L’Union Cycliste Internationale (UCI) a lancé aujourd’hui son nouveau site internet [lien]. Celui-ci s’inscrit dans sa volonté de renforcer les liens existants avec ses parties prenantes et de conquérir de nouveaux publics à travers le monde, tout en accroissant la visibilité globale du cyclisme.

Le nouveau site, qui fournit des informations exclusives, des retransmissions de compétitions et les résultats de toutes les disciplines, s’est enrichi des rubriques Advocacy (Vélo pour Tous), Cyclisme féminin et Développement international. L’UCI ambitionne d’offrir avec cette plateforme le site de référence pour tous les pratiquants et amoureux du cyclisme.

Développé en partenariat avec deltatre, spécialiste du sport et fournisseur de solutions digitales choisi par les plus grandes Fédérations Internationales, le nouveau site de l’UCI peut être consulté sur tous les appareils numériques (ordinateurs, tablettes, mobiles).

Le nouveau site est le résultat de la nouvelle stratégie digitale mise en place par l’UCI, qui passe aussi par la création d’une nouvelle page Facebook [lien], qui servira de plateforme interactive aux fans de cyclisme du monde entier désireux d’échanger des articles, des photos et des vidéos. La nouvelle page Facebook viendra enrichir l’offre de l’UCI sur les réseaux sociaux : elle rejoindra sa chaîne YouTube et son compte Twitter, dont le nombre de visiteurs et d’abonnés a fortement augmenté ces derniers mois avec plus de 250’000 membres et followers.

S’exprimant au sujet du lancement du nouveau site, le Président de l’UCI Brian Cookson a déclaré : « C’est un moment très attendu pour l’UCI et nous sommes ravis de lancer une nouvelle plateforme qui nous aidera à promouvoir notre sport et à entrer en contact avec les internautes à travers le monde. Le nouveau site offrira plus de possibilités à nos fans et nous pensons qu’il nous permettra d’élargir notre audience dans les régions nouvellement venues à notre sport.

« Cette nouvelle offre digitale s’inscrit dans la stratégie de développement de l’UCI, et nous nous réjouissons de poursuivre notre élan afin de faire évoluer notre Fédération. Il reste encore beaucoup à faire, mais je suis très satisfait des avancées effectuées et de la direction que nous prenons. »


Pour plus d’informations

Louis Chenaille
Attaché de Presse UCI
+41 79 198 7047
louis.chenaille@uci.ch

 

John Zerafa
VERO Communications
+44 7813 814 816
jzerafa@verocom.co.uk