La météo , si clémente dans le Sud ces dernières semaines l’avait prédit!.. La journée serait humide et des pluies abondantes arroseraient les terres de Lozère…

Effectivement, dès le matin, le ciel noir et bas déversait déjà des trombes d’eau sur La Canourgue, la Lozérienne qui était en passe de battre son record de participants, enregistrait de nombreux forfaits, y compris de cyclos présents qui avaient choisi de laisser le vélo dans la voiture…Attitude prémonitoire, puisqu’avec une température qui oscillait entre 5 et 9 degrés, selon l’altitude et les zones abritées, les rescapés de cette épreuve dantesque, ont essuyé les intempéries tout au long de leur périple.

 

 

 

 

Jacques Blanc, Maire de la Canourgue, qui ne loupe aucune des éditions de l’épreuve, se voulait rassurant juste avant le départ, tout en précisant son admiration pour celles et ceux qui allaient affronter le ciel!

 

Dans le contexte, un nombre très important d’abandons ou de renoncements sont également intervenus et dès les toutes premières difficultés, que ce soit sur le Grand ou le petit parcours, une hiérarchie d’hommes forts s’installait , marquant leur empreinte sur cette épreuve qui restera mémorable, que certains comparaient à l’époque Etape du Tour Issoire / Saint Flour d’il y a quelques années…

 

 

 

 

 

Cet article est illustré de nombreuses images, qui montrent clairement, dans quelles conditions , tous les valeureux cyclos qui ont en terminé, ont accompli leur parcours. Bravo à toutes tous, c’est courageux et exemplaire de respect pour l’organisateur LVO qui , comme d’habitude à démontré une véritable maitrise des opérations. L’Aligot de clôture juste avant la remise des récompenses, faisait alors largement la place aux commentaires et anecdotes de cette journée, dont tous se souviendront.

 

 

 

 

 

Côté sportif, sur le Grand Parcours, Damien Albaret le local de Montagnac A.C, déjà plusieurs fois lauréat de l’épreuve, s’impose devant David Polveroni, toujours présent aux avants postes depuis l’ouverture de la saison. Elie De Carvalho, après une très belle course, complète le podium, devant l’inusable Jean Luc Chavanon.

Noter la superbe performance de Aurélie Fosse, seule féminine dans ce classement

 

 

 

 

Sur le petit parcours, le podium du petit parcours est composé de 1er, Mathieu Daude; 2ème, Dany Coudercher, 3ème Florian Dagorne. Carole Estève remportant le classement Féminin.

 

Patrick François

Photos LVO

 ISA, FFC

Rights reserved

 

 

  • Classement et points TLO à venir…