2019 est placé sous le signe du vélo pour LOGIS, qui devient Hébergeur Officiel du Tour de France et de la Fédération Française de Cyclisme

 

En s’associant au Tour de France et à la FFC, LOGIS a fait le choix d’un sport en accord avec ses valeurs.

 

Gratuit, le programme de fidélité O’Logis vous offre des réductions chez 30 000 partenaires !

 

Ouvert à tous les licenciés FFC ! Bénéficiez, dès à présent, de nombreuses remises exclusives chez Décathlon, Go Sport, Fnac, Darty…

 

Soyez également récompensés dès le 1er euro dépensé sur l’hôtellerie et la restauration. En choisissant un établissement LOGIS, vous êtes assurés de trouver des menus adaptés aux besoins des cyclistes.

 

REPOS OU PAUSE RAVITAILLEMENT : TROUVEZ LE LOGIS ADAPTÉ À VOS BESOINS

 

Que vous prévoyiez un séjour touristique à vélo ou un déplacement sur une course, un arrêt pour vous restaurer ou un séjour plus long, trouver l’établissement LOGIS le plus adapté directement sur le site logishotels.com ou sur l’application LOGIS HÔTELS (disponible sur iPhone et Android).

 

Nos 2 200 restaurateurs-hôteliers LOGIS sont des passionnés qui prendront le temps de vous accueillir, de vous conseiller et de répondre à toutes vos demandes (repas adaptés aux cyclistes, itinéraires vélo…).

 

Bien plus que le choix d’une simple chambre d’hôtel ou d’une table de restaurant, séjourner chez LOGIS, c’est aussi faire le choix d’une consommation responsable

 

LOGIS :

 

  • SOUTIENT l’économie locale en privilégiant les producteurs et artisans locaux
  • DÉVELOPPE l’emploi local en formant de jeunes apprentis à leurs métiers
  • DYNAMISE les territoires en faisant découvrir toutes les richesses locales
  • PRÉSERVE l’environnement par des pratiques écologiques au sein des établissements

 

UN SOUTIEN AU NIVEAU LOCAL

 

Parce que le vélo se vit 365 jours par an, LOGIS est devenu hébergeur officiel de la Fédération Française de Cyclisme.
Que vous partiez à la découverte de nos régions ou vous déplaciez sur des courses cyclistes, faire le choix de séjourner chez LOGIS, c’est vivre de vrais moments de convivialité.

 

Dans le cadre du partenariat avec la FFC, LOGIS crée le « Trophée LOGIS des Régions » et soutient par ce biais 12 courses régionales :

 

  • Vienne Classic | Nouvelle-Aquitaine | 3 mars
  • Nantes-Segré | Pays de Loire | 17 mars
  • GP Chambéry | Auvergne-Rhône-Alpes | 17 mars
  • Coupe de France VTT à Marseille-Luminy | Provence-Alpes-Côtes d’Azur | 29-31 mars
  • Paris-Mantes | Ile-de-France | 7 avril
  • GP Trévé-Le Ménec-Loudéac | Bretagne | 14 avril
  • Prestige Junior Tour du Val de Saône | Bourgogne-Franche-Comté | 20-21 avril
  • Boucles du Sud-Avesnois | Hauts-de-France | 21 avril
  • Entre Brenne et Montmorillonnais | Centre | 5 mai
  • La Lozérienne | Occitanie | 5 mai
  • Boucles de la Marne | Grand-Est | 26 mai
  • Prix de Luneray | Normandie | 10 juin

 

Sur chacune de ces épreuves, le (ou la) gagnant(e) sera invité(e) à vivre une journée exceptionnelle avec LOGIS lors de l’arrivée du Tour de France 2019 sur les Champs-Élysées.

 

 

UNE CHARTE VÉLO POUR LES ÉTABLISSEMENTS LOGIS

 

Les cyclistes sont assurés de bénéficier de tout le confort nécessaire pour séjourner chez LOGIS, avec la charte vélo, développée avec la FFC.

 

En Europe, 619 établissements LOGIS adhèrent à cette charte, dont voici les principaux points :

 

  • L’établissement propose un local à vélos sécurisé et fermant à clef, avec un coin rangement pour le matériel et les vêtements.

 

  • Les clients peuvent nettoyer leur vélo sur place. Une machine à laver et un sèche-linge peuvent être également mis à leur disposition pour laver leurs tenues.

 

  • L’hôtelier met à la disposition de ses clients des cartes indiquant les circuits cyclo et VTT dans la région. Il connaît les circuits présentés et il est en mesure de conseiller ses clients (durée et niveau de difficulté).

 

  • L’hôtelier est à même de fournir des renseignements et de faciliter l’accès aux magasins de réparation et de location de cycles (horaires et tarifs). Sur demande, il peut effectuer des réservations de vélo auprès d’un loueur, pour le compte du client.

 

  • L’hôtelier propose des repas répondant aux besoins des sportifs, avec en particulier un petit-déjeuner étudié pour son apport énergétique (céréales, œufs, fromage).

 

  • Sur demande effectuée la veille, l’hôtelier propose un petit-déjeuner très matinal et un panier pique-nique.