Le vélodrome Raymond Poulidor, implanté sur le territoire de la commune de Bonnac la Côte en Haute Vienne, à 15 minutes du centre de Limoges, sera bientôt couvert. Le lancement de cette dernière tranche de travaux s’est déroulé récemment.

 

 

La piste actuellement en plein air sera recouverte d’un dôme gonflable dès le printemps 2019. Ce choix technique, déjà éprouvé sur des vélodromes étrangers ou des terrains de sports collectifs dans des régions aux fortes contraintes climatiques, combine l’avantage d’un coût d’investissement moindre et d’une mise en œuvre facilitée. 

 

Le vélodrome disposera d’un hall d’accueil, d’une tribune de 250 places assises et d’une zone périphérique à la piste qui permettra d’atteindre une jauge d’environ 1000 spectateurs.

 

 

Pour Gérard VANDENBROUCKE, Président de Limoges Métropole : « Sur le territoire, il y a une vraie tradition cycliste connue et reconnue. Il manquait une infrastructure pour s’entraîner sur piste par tous les temps, mais également de permettre aux clubs d’organiser des compétitions. Autant dire que ce vélodrome offrira des conditions de pratique optimales pour le plus grand nombre, notamment aux scolaires, centres de loisirs ainsi qu’aux pratiquants occasionnels ».

 

L’équipement accueillera également divers événements et compétitions de niveau régional et national.   

Rendez-vous au printemps 2019 pour l’inauguration officielle de ce nouveau vélodrome couvert !

 

JMR

Photos DR

Rights reserved