La seconde manche du Trophée label d’Or 2018 s’est déroulée ce dimanche 1er Avril, sur la vingtième édition de l’Héraultaise Roger Pingeon, à Gignac, bourgade dynamique de l’arrière pays de l’Hérault, au coeur d’un milieu naturel somptueux en cette journée ensoleillée qui nous a semblé annoncer le Printemps!

 

Printemps du Cyclosport, certes, car l’Héraultaise avec plus de 1200 participants sur ses 4 parcours, a pour l’occasion battu son record de participation, tout comme l’avait fait la Corima Drôme Provençale, il y a deux semaines, épreuve d’ouverture du TLO 2018, cette saison nous semble parfaitement bien engagée.

 

Jean Pierre Devise, maitre d’oeuvre de l’évènement aux cotés du Comité départemental FFC 34, avec un important soutien logistique et technique de la structure Hérault Sport, a parfaitement maitrisé ce long week-end de vélo, puisque hors les parcours Cyclosportifs du Dimanche, une épreuve contre la montre se déroulait le Samedi après midi, disputée par près de 110 concurrents, ainsi que les traditionnelles épreuves réservées au jeune public.

 

 

 

 

Température fraiche le matin au départ, cependant les Cyclosportifs ont très vite eu l’occasion de se réchauffer sur les difficultés des côteaux languedociens, les concurrents du grand parcours de 162 kms, ayant eu l’occasion d’écarquiller les yeux de plaisir lorsqu’ils ont intégralement traversé le prestigieux et superbe Cirque de Navacelles.

 

 

Site protégé et classé, fort naturellement le Team Green Cycling présent comme chaque année sur l’Héraultaise a constaté que les Cyclos avaient bien intégré le sens du message transmis depuis de nombreuses saisons sur le terrain des Cyclosportives.

 

 

 

 

Dans le contexte et au regard d’un rassemblement de cyclistes Hommes et Femmes déjà bien entrainés, les plus forts se sont imposés et ont établi des performances exceptionnelles sur ces magnifiques parcours .

Geoffrey Rouat (Team Montagnac AC) en 4h35’01’’s’imposait sur le 162 kms, il devançait Frédéric Ostian, 2ème en 4h35’49’’ et Sébastien Pillon, 3ème en 4h35’50’’. Chez les féminines, , succès de l’Alsacienne Danièle Troesch (VCSCP) en 5h12’46’’.

Sur le 140 kms, Alexandre Cabrera (Vélo Sprint Narbonnais) l’a emporté au sprint en 3h58’56’’ devant Florian Dagorne (Team Montagnac AC) et Joan Soliva (BMC),’. Magdalena de Saint Jean (VC La Pomme) s’est imposée chez les filles en 4h24’36’’.

Sur le 87 km, victoires de Florian Gaillard (Amicale Vélo Club Fabrègues) en 2h30’14’’ et Pauline Sabin Teyssedre (Vélo Club Rodez).

 

 

 

 

 

Merci aux organisateurs CD34 et Hérault Sport, pour leur accueil et la qualité de leur organisation.

 

 

Patrick François. 04/2018

Photos PF/Old View photos

Rights reserves