Samedi 2 Avril, les terres languedociennes étaient sous l’emprise de précipitations constantes et très fournies, préjudiciable par ailleurs pour les activités réservées au jeunes et aux randos touristiques prévues, puis au petit matin ce Dimanche 3, l’éclaircie!.. les nuages noirs se massent sur les hauteurs des reliefs environnants, puis laissent la place au vent du Sud qui nettoie l’horizon!..

 

HERO_201

 

Il est bien entendu que lorsque toutes les conditions sont réunies, l’accomplissement des objectifs s’avère grandement facilité… Et c’était encore une fois le cas pour cette ouverture nationale  à l’occasion de l’Héraultaise Roger Pingeon, 18ème édition, 2ème manche du Trophée label d’Or 2016,  qui a procuré un plaisir très perceptible aux 1000 participants, dans ces paysages languedociens exceptionnels.

 

HERO_204

 
 

La patrouille Green Cycling Eco Cyclo dans sa nouvelle tenue, avait effectivement fière allure sur la ligne de départ, auprès de l’organisateur Jean Pierre Devise  et les amis de passage, la marraine Christel Ferrier,  Jean Claude Eychenne,  Claudia et Roland Gilles entre autres…

 

Répartis sur les deux parcours de l’épreuve, les patrouilleuses et les patrouilleurs ont d’emblée remarqué que les comportements ont encore évolué au sein du peloton Cyclosportif durant cette inter saison et constaté une tenue d’ensemble satisfaisante.

 

HERO16_1

 

Sur le plan sportif, ces superbes parcours aux difficultés bien réparties, ont confirmé les états de forme du moment, rehaussé par le plateau des participants qui comportait bon nombre de Cyclosportifs de niveau national et quelques compétiteurs venus se préparer pour d’autres objectifs. Le magnifique Col du Vent permettant aux frêres Koretzky de prendre leur envol, face à une opposition qui n’a jamais renoncé.

 

HERO_202

 

 

Les podiums sur les deux parcours ont confirmé la suprématie des plus forts comme la plupart du temps sur les Cyclosportives du Trophée Label d’Or, épreuves de renom, test du calendrier national.

 

  • Podiums 138 kms.

 

Hommes > 1, Victor Koretzky, 2, Lionel Genthon (vainqueur de la Corima il y a 2 semaines), 3, Damien Albaret. (Mathieu Koretzky, professionnel n’est pas classé).

Féminines >  1, Marion Bessone, 2, Amélie De Vecchi, 3, Amandine Martin

 

  • Podiums 90 kms.

 

Hommes > 1, Vincent Cantoni, 2, Florian Dagorne, 3, Richard Lefebvre, tous 3 du club régional Montagnac A.C

Féminines > 1, Christel Ferrier, 2, Pauline Sabin Teyssedre, 3, Pauline Cantele

 

HERO_206

 

 

  • Classements et points TLO à venir.

 

Patrick François

Photos, merci à Jigé, Cyclosport Mag