Dans le sillage du Tour de France, l’Étape du Tour s’engage pour un meilleur avenir à vélo !

Le vélo, en plus de votre passion, c’est une conscience de la beauté de l’environnement où vous roulez et le respect impératif de celui-ci. Le vélo c’est la santé, c’est la mobilité durable de demain et tellement plus !

 

TOUS ENSEMBLE ENGAGÉS, POUR UN AVENIR À VÉLO !

EN DIMINUANT, TIRANT & RECYCLANT NOS DÉCHETS :

L’Étape du Tour se fait accompagner dans la mise en place d’une politique RSE (Responsabilité Sociétale et Environnementale) par l’Association Green Cycling  et travaille notamment sur le terrain, avec plusieurs sociétés spécialisées dans la gestion des déchets (diminution, tri et valorisation).

 

Comme chaque année, nous serons également auprès des responsables de ravitaillements pour les aider dans cette mission.

 

A vous aussi de respecter les territoires que vous traversez, en triant tous vos déchets sur tous les points de ravitaillements. Nous nous occupons du reste !

En plus du tri sélectif, nous avons retiré depuis plusieurs années, toutes les petites bouteilles d’eau, remplacées par des 1,5l ou de l’eau des communes traversées. Nous enlevons systématiquement et trions nous-même les emballages des denrées sucrées-salées, mises en vrac.

 

 

Les patrouilles Eco Cyclo  reconnaissables au sein du peloton grâce à leur maillot vert, seront à nouveau à vos côtés sur l’Étape du Tour 2018, nous faisant prendre conscience de l’importance de préserver notre terrain de prédilection.

 

 

P.F

06/2018

Photos EDT

Rights reserved