La Fédération Française de Cyclisme et les Laboratoires Fenioux, premier laboratoire français de phytothérapie et de compléments alimentaires sur prescription, annoncent la signature d’un partenariat pour l’année 2014.

Ce partenariat porte sur les compétitions de Cyclisme sur Piste suivantes :

 

FENIOUX PISTE INTERNATIONAL – 2 épreuves

 

  • 1ere épreuve : 10 au 12 Juillet 2014 – Vélodrome de Hyères
  • 2ème épreuve : entre mi-octobre et mi-novembre 2014 (date et lieu à confirmer)

 

  • ANNEAU D’OR FENIOUX France JUNIORS – 13 et 14 septembre 2014 – Vélodrome de Bourges.
  • Finale de la Coupe de France des Comités Départementaux Cadets – 13 et 14 septembre – Vélodrome de Bourges

 

A ce titre, les Laboratoires Fenioux deviennent Partenaire Evénementiel de la FFC.

 

Fidèle à l’univers du cyclisme sur Piste depuis de nombreuses années, la marque FENIOUX a souhaité renforcer son engagement sportif auprès de la FFC et de l’ensemble des licenciés et pratiquants du cyclisme sur Piste.

 

 Institution de référence du cyclisme français, la FFC recevra le soutien des Laboratoires Fenioux pour assurer ses missions de développement, de formation, de structuration et de promotion de la discipline de la piste. La concrétisation de ce partenariat intervient alors que la FFC jouit d’une forte dynamique, impulsée par le Projet Fédéral « Pour Un Cyclisme Conquérant » et illustrée par un nombre croissant de nouveaux licenciés (plus de 119 000 licenciés en 2013), par des résultats sportifs toujours exceptionnels (4 médailles d’Or et 1 médaille de Bronze aux derniers Championnats Du Monde de Cyclisme sur Piste 2014, 78 médailles aux Championnats du Monde et Europe 2013) et l’ouverture depuis le 2 janvier 2014 du Centre National du Cyclisme situé à Saint-Quentin-en-Yvelines.

 

Logo fenioux

 À propos des LABORATOIRES FENIOUX

 

 Votre santé au naturel: les laboratoires FENIOUX, leader français depuis 1985 de la phytothérapie et du complément alimentaire sur prescription, s’ investissent, chaque jour, pour offrir aux praticiens et à leurs patients le meilleur de la nature.

 

A propos de la Fédération Française de Cyclisme

 

Par délégation du Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, la Fédération Française de Cyclisme a pour objet de développer et d’organiser sur tout le territoire, le sport cycliste sous toutes ses formes. Ces missions s’appliquent à un grand nombre de disciplines : cyclisme sur route, sur piste, VTT, BMX, Free Style, Cyclo-cross, Polo vélo, Vélo couché et Cyclisme en salle. A chacune de ces pratiques correspond un ensemble de manifestation contribuant à la fois à un rôle d’éducation, de formation, d’intégration et de promotion du sport cycliste. Aujourd’hui, la Fédération Française de Cyclisme compte 119 218 licenciés et 2590 clubs. 10 328 compétitions sont également organisées chaque année sous l’égide fédérale.

 

Saint-Quentin-en-Yvelines, le 27 mars 2014

Contact Presse Fédération Française de Cyclisme :

Sylvie PASQUALIN – 01 81 88 09 39 – s.pasqualin@ffc.fr