Sur le modèle existant des Granfondo World Series, série d’épreuves qualificatives pour les Championnats du Monde Granfondo UCI, la FFC va mettre en place dès la saison 2019, les FFC MASTERSERIES.

 

 

Soit une série d’épreuves inscrites au calendrier national des Cyclosportives, qui serviront de support pour la qualification directe des cyclistes Masters pour disputer les Championnats de France masters sur route, qui se dérouleront entre le 11 et le 13 Juillet 2019, à l’Espérou Mont Aigoual (30).


Les Hommes et les Féminines sont concernés sur la base des catégories d’âges de 5 en 5 ans à partir de 30 ans, de M1/F1 à M9/F9.

Seules les épreuves H et F sur route sont concernées par ce dispositif de qualification, les épreuves Contre la Montre Individuel et par équipes restent en engagement libre.

 

 

Le calendrier de la Série tiendra compte sans la mesure du possible du contexte régional, de manière à répartir au mieux possible les épreuves sur le territoire national, pour favoriser la participation du plus grand nombre.

Par ailleurs, il ne sera pas nécessaire d’être licencié FFC pour participer aux épreuves qualificatives, toutefois en cas de qualification la licence FFC sera indispensable pour participer aux Championnats de France sur route.

Le Règlement et le calendrier de cette première édition des FFC MASTERSERIES seront publiés prochainement.

 

Patrick François

11/2018