A l’instar des UCI Granfondo World Series, qui qualifient les cyclistes du monde entier pour les Championnats du Monde UCI Granfondo, la FFC met en place dès 2019 une nouvelle série d’épreuves Cyclosportives qui qualifieront les Masters Hommes et Femmes de plus de 30 ans, dans toutes les catégories d’âges (de 5 en 5 ans M1/F1 à M9/F9) pour les Championnats de France Masters sur route.

 

Une compétition qui se déroulera du 11 au 13 Juillet 2019 à L’Espérou Mont Aigoual (30).

 

 

A l’issue de chaque épreuve qualificative, 40 % des Hommes et 50 % des Femmes, classé(e)s dans chaque catégorie seront qualifié(e)s et pourront alors s’inscrire directement, selon la réglementation en cours, pour les Championnats de France sur route (les épreuves du contre-la-montre restant en engagement libre).

 

La FFC publiera régulièrement les listes de qualifié(e)s.

 

 

Les épreuves qualificatives seront réparties sur le territoire national et feront l’objet d’une candidature volontaire de leurs organisateurs.

 

Les Championnats 2019 se déroulant dans la région Grand Sud, 4 épreuves qualificatives se tiendront également dans cette Région.


Toutes les épreuves répondent à un cahier des charges précis et se disputeront sur de superbes parcours et dans des conditions d’organisation optimales.

 

 

 

8 épreuves seront au calendrier de ces FFC MASTERSERIES 2019.

 

Les lieux et dates de ces différentes étapes seront dévoilés en janvier 2019 lorsque le Bureau Exécutif de la Fédération aura validé le calendrier officiel de ce nouveau format d’épreuves qualificatives.

 

La FFC donne rendez-vous, à partir du mois de mars prochain, à tous les Masters Hommes et Femmes sur les FFC MASTERSERIES, un nouveau lien fort au service de la mixité Cyclosport/Masters !

 

 

PF. 12/2018

Photos organisateurs FFCM

Rights reserved