Les deux couleurs dominantes de ces Boucles du Verdon 2018, sous un beau soleil printanier du midi étaient sans contexte le bleu azur du ciel, celui plus profond et plus nuancé des lacs et du Verdon superbe et le vert des champs de lavande du Plateau de Valensole, trésor naturel d’une région où faire du vélo entre amis peut être ressenti comme un véritable privilège.

 

Les 800 participants des Boucles 2018 avaient probablement cette sensation à l’heure du départ à Gréoux les Bains, où le soleil déjà chaud du matin annonçait une journée radieuse, favorable à la pratique du sport de plein air.

 

 

 

 

 

Jeannie Longo présente aux côtés de deux Pros invités l’Erythréen Tesfu Okubariam et le Japonais Kyohei Mizuno apportait une nouvelle fois la confirmation que l’activité Cyclosportive est bien une pratique pour toutes et tous, quelque soit l’âge et le niveau de pratique.

 

Les deux parcours de 90 et 140 kms ont été modifiés, serpentant au coeur des forêts de chènes, en bordure des lacs qui resplendissaient au soleil, les services de sécurité ayant également été renforcés, le juste équilibre était mis en place pour une belle journée de Cyclosport.

 

 

 

 

 

Une nouvelle fois les parcours vallonnés des Boucles du Verdon aux relances constantes , descentes techniques au bord des lacs et remontées sur le plateau pour rejoindre les beaux villages typiques de la région ont apporté un verdict sportif tout à fait clair.

 

Les deux Aixois OLivier MARTINEZ et Thomas SPRIET, réalisaient le doublé sur le parcours de 90 kms, Fabien OULES, complétant le podium masculin.

Marion BESSONE l’emportant ches les filles,  et recevait le Trophée Pascale RANUCCI devant Fabienne OLIVIER et l’éternelle Jeannie LONGO.
Sur le parcours de 140 Kms, l’Erythréen Tesfu OKUBARIAM, impréssionant d’aisance, laissait la victoire à Arnold REIFLER, Gaetan HUCK disposant du groupe de poursuivants pour la 3ème place.

 

 

 

 

 

Ces Boucles du Verdon 2018 ont confirmé la bonne santé du Cyclosport avec une participation plus importante que la précédente édition, à l’instar de toutes les épreuves du Trophée Label d’Or depuis le début de cette saison 2018, engagée sous les meilleurs auspices.

 

Merci à l’ATCC 04 pour cette belle organisation, mention spéciale à François CONTI président du Comité Départemental FFC 04, pour son engagement et sa passion.

 

Patrick François

Photos PF

Rights reserved

 

 

 

 

 

 

  • CLASSEMENTS ET POINTS TLO A VENIR

 

  • CLASSEMENTS SCRATCH DES PARCOURS DE 140 KMS ET 90 KMS