Newsletter-6-photo-2Le mardi 27 janvier dernier, le Centre National des Sports de la Défense, organe du Ministère, a annoncé le passage de son équipe cycliste en 3ème division, obtenant ainsi le statut d’équipe UCI Continentale. Cette équipe, eu égard à l’avenant FFC-LNC, ne dispose pas du statut professionnel mais pourra évoluer sur des courses du calendrier professionnel français.

 

La formation comptera 20 coureurs. Les athlètes rejoignent donc le CNSD, centre d’expertise du sport militaire de haut niveau, en accord avec le chef d’état-major de l’armée de terre, afin de prendre en considération le cadre professionnel de leurs compétitions et d’en assurer la pérennité.

 

En 2014, l’équipe cycliste de l’armée de terre a remporté 75 victoires dont 20 en cyclo-cross, a réalisé 140 podiums et s’est vue décerner le titre de meilleure équipe amateurs de France.

 

L’équipe de l’Armée de Terre a obtenu le label DN2 en 2011 et évoluait en DN1 depuis 2012.

Cette équipe qui prône des valeurs telles que la cohésion, la discipline, le dépassement de soi et la solidarité, a notamment remporté la Coupe de France LOOK des clubs DN1 2014, organisée sous l’égide de la FFC.

 

Il s’agit de la quatrième équipe Continentale française, aux côtés d’Auber 93, du Team Marseille 13-KTM et du Team Roubaix-Lille Métropole.

 

Les pistards de l’équipe de France François PERVIS et Kévin SIREAU feront partie de l’aventure et rejoindront Michaël D’ALMEIDA dans les rangs de l’équipe. Kévin SIREAU sera lui intégré à l’effectif de l’équipe professionnelle.

 

Newsletter-6-photo-1