Troisième épreuve du Tuscany Bike Challenge 2015, le Granfondo BMC « Il Diavolo in Versilia » a tenu toutes ses promesses, avec une météo favorable, plus de 2000 Cyclos enthousiastes, se sont déplacés à Lido de Camaiore et ont profité pleinement des deux magnifiques parcours, 110 et 140 kms tracés sur les coteaux de Toscane, dans la province de Lucca.

 

BMC2_600

 

 

La patrouille Eco Cyclo, présente aux avant postes sur la grille de départ, a fait passer le message , certes initiatique en Italie, d’un comportement responsable, dans l’objectif toujours affiché, de conserver ces magnifiques territoires intacts après le déroulement de l’épreuve. Pas si facile au vu de l’état des routes dans le final!…

 

BMC3_600

 

 

Remercions tout d’abord l’organisation, autour de  Silvia Sarappa omniprésente, de croire à nos valeurs et de nous avoir facilité notre prestation et ceci dans une bonne humeur éclatante de sincérité!

 

Il faut aussi noter la passion sans limite du public et des supporters pour le vélo, tous les cols étaient envahis de centaines de personnes, un public de connaisseurs, un véritable hommage au vélo pour tous, identifié dans l’activité Granfondo.

 

BMC7_600

 

 

Parcours typiques et très physiques, 2600 m de dénivelé pour 141 kms, 9 ascensions dont la plupart comportaient des passages à 12, 13, voire 14%. Parcours pour grimpeurs et punchers, profil du Granfondiste Italien, véritablement passionnant!…

 

Il reste toutefois beaucoup de travail à faire pour que le message éco-citoyen, soit parfaitement entendu et mis en oeuvre, il nous appartient de poursuivre le travail et d’être présents dès que l’occasion se présentera, nous sommes si bien reçus!…

 

BMC8_600

 

Prochaine épreuve en Italie, dans la magnifique Sardaigne, Il Giro del Miniere, (31/05-3/06), avec le Green gang Italien!

 

Patrick François