27 années d’existence et toujours aussi jeune !

L’engouement pour l’Ardéchoise n’a cessé de grandir au fil du temps. Au moment du départ, la satisfaction de Bernard Vallet, parrain de l’épreuve, est palpable.    

Dans la roue de l’illustre Robert Marchand, sous un soleil radieux, 14 816 passionnés de sont donnés rendez-vous à Saint Félicien pour pédaler et se faire plaisir.

Le gigantesque peloton va avaler les kilomètres sans même s’en rendre compte, grâce à cet environnement festif qui fait oublier l’effort à chacun.

 

 

 

 

 

 

 

Bénévoles motivés, communes mobilisées, villages décorés en jaune et mauve : Accueil, ambiance, convivialité, les ingrédients propices à la grande fête du vélo sont une nouvelle fois réunis.     

Les points de ravitaillement sont autant de spectacles. Les orchestres donnent le meilleur d’eux-mêmes, la musique accompagne chaque coup de pédale. Les enfants tendent les bouteilles d’eau aux cyclos assoiffés.    

 

 

 

 

 

 

 

« Ravir les cyclistes et les bénévoles », telle est la raison d’être de Gérard Mistler, créateur de l’épreuve mythique, et de toute son équipe.

A l’arrivée, le bonheur des participants est bien réel. 

 

 

 

 

 

  • CLASSEMENTS ET POINTS TROPHEE LABEL D’OR (Parcours ARDECHOISE ET BOUTIERES).. A venir

 

Texte et photos / JMR