Immuable et majestueuse, la montagne Sainte Victoire domine Aix en Provence et les coteaux alentours, Cézanne l’a immortalisée et n’aurait certes pas renié les centaines de petites taches multicolores qui partaient à l’assaut de la montagne ce dimanche matin de Printemps, quand 1400 cyclistes habillés pour la première fois de la saison dans leurs tenues d’été, se sont élancés du Stade Carcassonne, pour effectuer, selon leur choix, 95 ou 135 Kms, à toute allure, pour chercher la forme, ou la confirmation d’une bonne condition physique, à l’issue d’un hiver long et pluvieux…

 

 

 

 

 

Record de participation pour cette belle épreuve Provençale, pour la plus grande satisfaction de Jean Daniel Beurnier, Président de l’AVCAix et de ses équipes totalement motivées pour la réussite de l’évènement.

 

 

 

 

 

 

Deux très beaux parcours, dans un arrière pays Provençal radieux, bien que perturbé par quelques nuages venus du Sud, qui annoncent … peut être… une nouvelle période de pluies.

Qu’importe pour le déroulement de l’épreuve qui s’est effectué dans une cohésion parfaite et sur un rythme élevé pour l’avant garde du Grand Parcours, où des cyclistes élites de la région étaient venus se confronter aux meilleurs Cyclosportifs du Grand Sud.

Noter également une participation féminine conséquente, y compris sur le Grand parcours, signe des temps et des valeurs très appréciées du Cyclosport, activité sportive conviviale et moderne!

 

 

 

 

 

 

Sur le plan sportif; les jeunes coursiers affutés se sont imposés sur le Parcours de 95 kms, Bastien Terranova s’impose devant Alexande De Marans et Victor Leroy, Magda de Saint Jean remportant une nouvelle fois le classement féminin,  tandis que sur le 136 kms le Japonais de l’AVCAix Masahiro Ishigami  prenait l’avantage sur la piste en tartan du Stade Carcassonne devant Marc Faure, qui connait chaque mètre du parcours et Cédrick Dubois, impressionnant d’aisance durant toute l’épreuve.

Chez les féminines, Marion Bessone a une nouvelle fois démontré sa domination dans le Cyclosport féminin en ce début de saison, en réussissant une superbe performance au classement scrach.

 

A l’issue de l’épreuve, force est de constater que ce Trophée Label d’Or 2018 est parti sur des bases record, les 4 premières manches ayant établi un nouveau record de participation.

 

Patrick François

Photos PF/Emily

Rights reserved