La 7ème manche du TROPHEE LABEL d’OR 2015 faisait étape en Bretagne dans le merveilleux théâtre de la côte de CADOUDAL à PLUMELEC, si les courses programmées du Grand Prix de PLUMELEC du Vendredi  et du Samedi ont bénéficié d’ un magnifique soleil, il n’en fut pas de même le dimanche pour l’épreuve Cyclosportive du Dimanche, effectivement c’est sous la pluie que les 420 concurrents et concurrentes se sont élancés sur les parcours de l’épreuve la MOBIHANNAISE JEAN FLOC’H 159 Kms , en présence de David LAPPARTIENT, Président de la FFC et organisateur historique de l’épreuve.

 

MOR11

 

MOR13

 

La pluie n’allait pas refroidir longtemps les participants, les attaques fusaient de toute part dès le départ pour atteindre enfin un épilogue au kilomètre 29 à BULEON pour avoir ensuite une soixantaine d’éléments puis un regroupement se déterminait sur la partie accidentée du parcours .

 

 Au kilomètre 40 dans la côte de BILIO, 20 coureurs partaient en échappée pour ne jamais être revus par le peloton.

Seuls quelques courageux, forts dans les côtes tentaient de revenir mais la cause était entendue, les fuyards avec quelques belles  pointures du Cyclisme national  assuraient l’essentiel pour ne pas  être rejoints.

 

MOR15

 

Au Kilomètre 90 à LA CHAPELLE CLARO le groupe comptait 1’45 ‘’, cette avance continuait de grandir au fil des Kilomètres et perdait également des concurrents sur les coups d’accélération de Jérémy BESCON, Steven LE VESSIER -VC PONTIVY), Stevan MASSE -Cotes d’Armor , Grégoire LE CALVE AC LANESTER allaient être les leaders  de cette lutte à l’avant-garde de la course.

 

A 25 kms de l’arrivée ils ne sont plus que 14 à prétendre à la victoire, le vent implacable dans le final imposait les bordures et seuls les coureurs qui avaient encore du carburant dans le moteur pouvaient suivre les leaders, à SAINT GUYOMARD  à 15Kms du final, Jérémy BESCON et consorts, Steven LE VESSIER -VC PONTIVY), Stevan MASSE -Cotes d’Armor sortaient à la pédale sur une attaque de Jérémy BESCON,pour ne pas être revus par leurs compagnons d’échappée.

 

MOR18

 

La superbe montée de CADOUDAL allait nous offrir un beau vainqueur, le final fut limpide, c’est une victoiresans contestation de Jérémy BESCON tant sa maitrise sur la course fut claire.

Jérémy BESCON s’imposait devant Steven LE VESSIER -VC PONTIVY), Stevan MASSE -Cotes d’Armor , Grégoire LE CALVE -AC LANESTER

 

MOR19

.

Sur le 103 Kms qui comptait pour le Championnat de Bretagne Masters 2015, le vainqueur Jeremy HULLOT CC RENNAIS s’est imposé devant Mickael BLEUZEN et Aurélien DANIEL.

 

 

André David

 

MOR20

 

– MORBIHANNAISE_TLO_2015

 

– Images à venir.