Quel beau spectacle, le milieu naturel et les beaux villages traversés par les parcours de la Lozérienne, tracés au coeur d’espaces classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO, l’Aubrac, la route des Causses et des Cévennes, les Gorges du Tarn sur une trentaine de kilomètres entre le village des Vignes et la superbe bourgade de Saint Enimie.

 

Les Cyclosportifs présents n’ont pas regretté leur journée, qui s’est déroulée dans le plaisir du sport partagé, où tous les ingrédients pour valoriser le terroir étaient réunis, une marque de fabrique des organisations LVO, un must dans le Cyclosport « à taille humaine ».

 

 

 

 

Dans ce cadre unique, la nécessité d’informer et de conduire des évènements irréprochables s’avère fondamental, la Patrouille Green Cycling Eco Cyclo s’est une nouvelle fois montrée à la hauteur, la Lozérienne fait aussi partie des épreuves pilote où il est bon d’évoluer au milieu de sportifs au comportement respectueux.

 

Une météo très favorable sur la région des Cévennes,  où le  thermomètre indiquait près de 28 ° dans les Gorges du Tarn, a permis un déroulement totalement estival à l’épreuve, pour le plus grand plaisir de presque 550 participants.

 

 

 

 

 

 

Sur de tels parcours il n’est besoin de finasser pour figurer en bonne place ou s’imposer, nul doute que les meilleurs ont une nouvelle fois fait parler la force. Un trio surpuissant sur le Grand Parcours avec Mathieu Caramel qui s’impose devant William Turnes et Stéphane Cognet, Marie Hélène Vallet Bougie prenant le meilleur dans les catégories féminines, les jeunes coursiers en forme sur le parcours de 107 kms remporté par Mathieu Raymond devant Cedric Palluelo et Alexandre Demarans déjà en vue sur la Provençale Saint Victoire le week-end précédent, Fabienne Olivier remportant le classement féminin.

 

 

 

 

 

 

Puis l’Aligot traditionnel, accompagné pour certains d’une bonne bière de l’Aubrac a une nouvelle fois rassemblé tous les acteurs de cette belle Lozérienne dans la salle communale de La Canourgue, avant un protocole très sympathique où tous les lauréats furent largement récompensés et félicités.

 

Protocole où Ludovic Valentin, accompagné du Maire de la Canourgue Jacques Blanc, ne cachait pas sa satisfaction pour la réussite de cette Lozérienne, 5 ème manche du Trophée Label d’Or 2018 et 1ère étape du Challenge Cyclo Tour Rotor.

 

 

 

 

 

La Lozérienne est un véritable exemple dans notre calendrier national des Cyclosportives, nous tenons à préserver ce type d’épreuve, c’est ainsi que la notoriété et l’attrait de nos activités perdure et s’amplifie!

 

Patrick François

Photos PF/LVO

Rights reserved

 

 

  • CLASSEMENT ET POINTS TLO INDIVIDUELS ET CLUBS TEAMS A VENIR

 

  • CLASSEMENTS SCRATCH 107 et 155 KMS