Le VCE Dorlisheim n’en finit pas de repousser les limites du cycle-balle français : cette fois-ci, le club du Bas-Rhin a réussi l’exploit de placer son équipe double championne de France en finale de la Coupe du Monde UCI 2019 !

 

Depuis la création de cette Coupe du Monde UCI en 2002, c’est la première fois qu’une équipe française réussi à se qualifier pour la finale !

 

En prenant la 8ème place du classement général sur 27 équipes, les frères Mathias et Quentin Seyfried ont réussi un nouveau tour de force en terminant 7ème de la manche organisée à Albungen (Allemagne) en avril, 5ème à Niedermehnen (Allemagne) en septembre, 6ème à St-Gallen (Suisse) en octobre et enfin 5ème de la dernière manche à Höchst (Autriche) le 2 novembre dernier.

 

Nul doute que la paire Seyfried va défendre crânement ses chances en finale le 18 janvier prochain à Möhlin (Suisse).

 

Ils auront des arguments à montrer et une bonne expérience des matches internationaux : Quentin Seyfried a participé à plusieurs championnat du monde « élite » sous les couleurs de la France et décroché la médaille de bronze en 2015 avec Benjamin Meyer. Quant à son jeune frère Mathias, avec qui Quentin fait équipe depuis 2018, il a récemment remporté le titre de champion d’Europe « espoirs » des -23 ans avec son ancien partenaire Thomas Leclerc. Les deux Dorlisheimois sont donc habitués à gérer le stress du haut niveau.

 

Alain Derly