La semaine prochaine, du jeudi 10 au dimanche 13 octobre, Fréjus accueillera la 36ème édition du célèbre Roc d’Azur, l’événement phare du VTT en France. Une véritable référence mondiale !

 

Chaque année, au mois d’octobre, tous les amoureux de VTT se donnent rendez-vous à Fréjus, sous le soleil azuréen et au bord de la Méditerranée, pour participer à la plus grande fête du VTT !

 

Depuis 1984 et la toute première édition sur laquelle se sont retrouvés 7 concurrents, le Roc d’Azur n’a cessé de grandir, rassemblant désormais plus de 20 000 participants, 300 exposants et 150 000 visiteurs sur 5 jours ! Des milliers de cyclistes amateurs en provenance des 4 coins de la France et de 50 pays…

 

 

Cliquez sur l’image ci-dessus pour lancer la vidéo de présentation de ce Roc d’Azur 2019

 

Professionnels, amateurs, débutants, adultes, enfants, crosseurs, enduristes… peu importe votre âge et votre niveau, le Roc d’Azur est ouvert à toutes et à tous, aux passionnés de longue date comme aux curieux de dernière minute. Avec un grand nombre de courses proposées, diverses et variées, chacun pourra trouver la course ou la randonnée qu’il souhaite, en Cross-country bien sûr mais également en triathlon, en vélo électrique, en gravel…

 

35 épreuves seront encore proposées cette année aux participants et participantes. Accédez au programme détaillé de ces courses

 

 

 

 

N’attendez plus, les inscriptions sont encore ouvertes.

 

N’oubliez pas non plus de télécharger l’application officielle, gratuite, du Roc d’Azur.

 

 

 

 

Implanté sur la Base Nature François Léotard de Fréjus et dans les sentiers de Roquebrune-sur-Argens, le Roc d’Azur est devenu le 1er événement VTT au monde. Il célèbre, chaque année au mois d’octobre, l’ensemble des acteurs du cycle et du VTT et marque également la fin de saison de la discipline.

 

Un programme sportif varié, un salon avec les plus grandes marques cycle du monde et plus de 300 exposants, des animations spectaculaires mettant à l’honneur diverses disciplines du monde du vélo (dirt, trial, initiations, tests…)… que ce soit en famille ou entre amis, le Roc d’Azur reste un moment unique dans la saison, à ne rater sous aucun prétexte.

 

 

 

Le Roc d’Azur accueille chaque année le plus grand salon VTT gratuit ouvert à toute et à tous.

 

A l’occasion du Salon du Roc d’Azur 2019, la Fédération Française de Cyclisme organisera, sur son stand (salon intérieur E15), des séances de dédicaces avec les athlètes de l’Équipe de France de VTT Cross-country et Descente.

 

  • l’une avec les athlètes de VTT Descente le vendredi 11 de 14h à 15h

 

 

  • l’autre avec le collectif Cross-country Olympique le samedi 12 de 14h à 15h

 

 

Grande première ! Avec son partenaire Kinomap, la FFC va également mettre en place une animation « vélo connecté ».

 

Venez parcourir quelques-uns des plus beaux sites VTT labellisés par la FFC sur un hometrainer connecté, reproduisant certaines sensations d’une pratique réelle.

 

Cette animation se déroulera toute la journée, du jeudi 10 au samedi 12 octobre, sur les horaires d’ouverture du salon.

 

Le samedi 12 octobre, la FFC organisera un tirage au sort qui récompensera différents visiteurs qui se seront essayés à ce « vélo connecté ».

 

Plusieurs lots seront à remporter, parmi lesquels le maillot tricolore dédicacé par les Championnes et Champions de France de VTT Cross-country/Trial/Descente 2019 ainsi que deux déjeuners VIP pour le dimanche sur l’événement.

 

 

 

 

Crédits photos :

  • Newsletter + Photos 1 à 5 et 7 : ASO/Aurélien Vialatte
  • Photo 6 : ASO/Pauline BALLET 
  • Photo 8 : FFC