Dans le cadre de sa politique du sport santé, la Fédération Française de Cyclisme est partenaire de cet événement qui débutera aux alentours de 18h samedi 16 novembre 2019 au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines, en ouverture du gala Stars en Piste.

 

Après son record de vitesse en 2018 sur le Vélodrome National, Philippe Poncet et son équipe o2&cie Urgence BPCO vont s’attaquer à un monument du cyclisme : le record de l’heure… sous assistance respiratoire.

 

L’un est BPCO* et vit sous oxygène, l’autre est un professeur Hollandais, leader mondial de la pneumologie interventionnelle. Tous les deux associent leur détermination pour mener un combat hors de toutes normes dans la lutte contre la BPCO.

 

Pour cette tentative, le professeur Dirk-Jan SLEBOS sera l’assistant de Philippe Poncet, il portera le dispositif d’oxygène (12kg) relié au coureur par un tuyau.

 

En bord de piste, l’ancien pistard, Hervé Thuet, officiera au chrono et sera secondé par Christian Seznec, ancien pro du Tour de France.

 

BPCO* Une maladie grave et invalidante qui peut faire s’effondrer le système pulmonaire à tous les âges de la vie.

 

Accès et réservation : http://velodrome-national.com/evenements/evenements-sportifs/401-gala-stars-en-piste-2019.html