Charre Morgane © Photo - FFC Patrick Pichon

Charre Morgane
© Photo – FFC Patrick Pichon

A partir de cette année, un nouveau concept de descente sprint VTT va être lancé par la FFC.

 

La première manche de cette nouvelle Coupe de France aura lieu à Lyon sur le site historique de la Sarra, les 25 et 26 avril prochains.

 

Le site lyonnais retenu est bien connu des pilotes et champions de VTT puisque de nombreuses courses ont été organisées sur la colline de Fourvière, qui était pour partie, une ancienne piste de ski artificielle.

 

Pour cette épreuve, co-organisée localement avec la société UCC Sport Event , la FFC, qui a réalisé un repérage il y a quelques semaines, va totalement remanier cette piste afin de la rendre rapide, cassante, aérienne et spectaculaire.

 

Les organisateurs ont fait le choix de proposer aux pilotes une piste avec des sauts impressionnants en transfert et des pierriers qui impliqueront des choix techniques forts afin de garder la trajectoire la plus rapide.

 

Les runs s’enchaineront rapidement, sans temps mort et donneront lieu à un véritable spectacle sur toute la durée de l’événement, du samedi matin au dimanche soir.

 

De plus, le programme de l’épreuve et le règlement spécifique seront totalement novateurs.

 

Cette première DH (downhill) Sprint promet d’être une réussite populaire puisqu’elle permettra notamment aux descendeurs de retrouver un public nombreux de passionnés.

 

Cette étape sera intéressante pour les pilotes dans la mesure où elle permettra à ces derniers de préparer l’été et les épreuves de montagne qui suivront au cours de la saison.

 

A l’avenir, cette DH Sprint pourrait susciter de réelles vocations, ce qui permettrait à la FFC d’ouvrir la saison nationale de VTT, sur tout le territoire, dès le début du printemps.

 

Affiche-coupe-de-france-sprint