Newsletter-4---ancv-1Selon le baromètre annuel Sport Santé, 77 % des français souhaitent bénéficier d’une aide financière de leur employeur pour leur pratique sportive.

 

Aussi, la FFC a décidé de s’associer à l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) pour une durée de 3 ans.

 

Le dispositif proposé par l’ANCV permet aux clubs de la FFC, qui le souhaitent, d’accepter les coupons sport que la société distribue.

 

Le dispositif fonctionne sur le modèle des tickets-restaurant et des chèques-vacances, avec des coupons de 10, 15 et 20 euros.

 

Ces derniers sont fournis aux salariés par l’intermédiaire des comités d’entreprises et permettent de régler les adhésions et licences prises dans un club.

 

L’utilisation de ce coupon permet ainsi d’accéder à une pratique sportive à moindre coût grâce à une participation financière conjointe du salarié et de l’entreprise.

 

A ce jour, l’ANCV est partenaire de nombreuses fédérations (tennis, athlétisme, basket…) et recense 420 000 bénéficiaires et près de 31 000 clubs sportifs affiliés dans toute la France, dont environ 400 clubs FFC.

 

Ces coupons sont également distribués par les collectivités dans le cadre du développement de la pratique du « sport pour tous » et de l’aide à la pratique des publics en difficulté.

 

Avec ce partenariat, la FFC concrétise ses objectifs de développement en favorisant l’accès à la pratique du cyclisme.

 

Cette démarche s’intégrant pleinement dans le cadre du projet fédéral 2014-2017.

 

Ainsi, cher(e)s licencié(e)s, n’hésitez pas à remonter ces informations à vos clubs respectifs ainsi qu’à vos comités d’entreprises.

 

Newsletter-4---ancv-2

 

Chaque club FFC peut, dès aujourd’hui, faire une demande de convention à l’ANCV à l’adresse internet suivante : pro.ancv.com
Pour toute autre information : ancv.com ou N°Indigo 0 825 844 344Newsletter-4---ancv-3