Depuis 2011, la Fédération Français de Cyclisme est présente au salon des maires, se déroulant à Paris – Porte de Versailles (Parc des expositions).

Cette édition 2014 a rassemblé plus de 57 000 visiteurs.

 

Cette année, du 25 au 27 novembre, la FFC a pu rencontrer les collectivités et autres partenaires éventuels.

 

La présence d’un stand sur ce salon est essentielle pour la Fédération. Les objectifs sont nombreux.

 

Il s’agit, dans un premier temps, de sensibiliser les collectivités (communes, communautés de communes et d’agglomération, départements, régions) à l’organisation de compétitions FFC (Route, BMX, VTT, Piste et Cyclo-cross).

 

Une des missions de la FFC réside également dans le développement et la pérennisation des sites de pratique. Ainsi, les services de la FFC se doivent d’inciter et de conseiller les collectivités sur l’implantation de nouveaux équipements sur le territoire (vélodromes, sites VTT, pistes de BMX).

 

Pour la FFC, cette semaine aura été l’occasion d’accueillir sur son stand la commune d’Ailly-sur-Noye (Picardie), la Maire Madame Marie-Hélène MARCEL et ses services.
Cette collectivité a inauguré, le mois dernier, le premier BMX Park de la Fédération Française de Cyclisme, nouvel équipement novateur créé par la FFC et son service équipements.

 

De plus, la Fédération Française de Cyclisme a eu l’honneur de recevoir sur son stand Monsieur Patrick KANNER, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et Monsieur Denis MASSEGLIA, Président du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF).

 

salon-des-maires-1---newsletter-2