En marge des Championnats du Monde Route UCI 2019 (Yorkshire), le Comité Directeur de l’Union Cycliste Internationale a attribué à la France les Championnats du Monde suivants :

 

Championnats du Monde BMX UCI 2022

Ils seront organisés du 26 au 31 juillet sur une piste BMX temporaire construite sur une esplanade outdoor du Parc expositions de Nantes (Pays-de-la-Loire). Après le succès de plusieurs manches de Coupes du Monde BMX organisées en 2018 et 2019 au Stadium International de Saint-Quentin-en- Yvelines et des Championnats d’Europe à Bordeaux en 2017, la FFC va pouvoir démontrer, une nouvelle fois, son savoir-faire, en accueillant les Championnats du Monde BMX.

 

Championnats du Monde Piste UCI 2022

 

Ils seront organisés du 12 au 16 octobre au Vélodrome National Olympique de Saint-Quentin-en- Yvelines / Ile-de-France. Pour rappel, le Vélodrome National, inauguré en 2014, a déjà accueilli lesChampionnats du Monde Piste UCI en 2015, les Championnats d’Europe Piste en 2016 et une manchede Coupe du Monde sur Piste en 2018. Le succès médiatique et populaire de ses organisations avalidé la politique d’accueil de la Fédération Française de Cyclisme.

 

 

 

 

Rappelons que la France accueillera également, la même année, les Championnats du Monde VTT UCI XCO et Descente (du 24 au 28 août 2022 – Les Gets – Haute Savoie).

 

La FFC et son Président Michel Callot remercient l’UCI et l’ensemble de ses élus qui leur ont, une nouvellefois, fait confiance et se félicitent de ces différentes attributions qui permettront de faire rayonner les couleurs de la France et à ses athlètes de performer au plus haut niveau.


La FFC s’inscrit désormais dans une démarche active d’organisation des grands évènements internationauxpour la prochaine olympiade. Deux ans avant les JO de Paris, la Fédération Française de Cyclisme et ses équipes vont pouvoir démontrer, à nouveau, leur capacité organisationnelle.

La FFC remercie également l’ensemble des collectivités sélectionnées pour la qualité de leur dossier de candidature.

 

France Cyclisme