Effectivement on peut dire que la période est favorable et que la progression significative des participations sur les Cyclosportives en ce début de saison a rajouté de l’enthousiasme à cette Cyclo Corse nouvelle formule, initiée l’an passé par LVO, sur deux jours consécutifs, dans le cadre de première étape du Challenge Cyclo Tour Rotor.

David Moncoutié et Thierry Bourguignon, présents durant les deux jours, totalement disponibles, complément sympathique pour un partage de bons moments très appréciés!

 

CORS43_600

 

Ainsi, samedi 18 Avril une petite centaine de cyclos grimpeurs se sont rassemblés Place Saint Nicolas à Bastia, pour le premier round type rando avec montées chronométrées dont le Col de Teghime par son versant touristique, au départ de Saint Florent et la petite route des vignes au charme résolument insulaire, quelque chose de magique!..

Puis le lendemain, deuxième volet musclé avec près de 300 participants sur un nouveau parcours qui fait la part belle au versant oriental du Cap Corse via Macinagio, Rogliano, Luri et tant d’autres superbes villages.

 

CORS41_600

 

 

La patrouille Eco Cyclo a comme de coutume honoré l’invitation des organisateurs, Pierre Jean Orsini, Président du SRC Bastia et Ludovic Valentin homme orchestre de LVO Organisation.
 
 
 

 

Jean Luc Chavanon faisant une nouvelle fois honneur à sont maillot de champion du monde, se tenant aux avants postes durant les deux jours, sans toutefois parvenir à s’imposer face aux plus jeunes bien en jambes, Lionel Baudoin du VC Ajaccio, Nicolas Martin et William Turnes, podium du Grand Parcours, Cédric Paluello, s’imposant pour sa part sur le Parcours annexe.
 
CORS62_600
 

 

Mais encore, nouveau constat unanime de l’amélioration des comportements des Cyclos consommateurs de barres et tubes énergétiques, un seul tube ayant été remarqué et peut être quelques papiers volants mal identifiés…la constance et la vigilance des patrouilleurs sont une nouvelle fois remarquées et récompensées.
 
CORS12_600
 
En global sur les deux jours, la Cyclo Corse a amélioré son record d’inscriptions, il suffira d’un effort supplémentaire lors des éditions futures, peut être en particulier en direction des pratiquants Italiens pour rendre aux territoires et à la beauté des parcours, un hommage encore plus significatif du peloton Cyclosportif.
 

Nous en ferons partie!

 

Patrick François