La 3ème manche de la Coupe d’hiver a eu lieu ce dimanche à Saint-Quentin-en-Yvelines, co organisée par le CSM Puteaux et Courbevoie Sports.

147 engagés ! les coureurs manifestent toujours autant d’engouement pour venir rouler sur la piste du futur vélodrome olympique.  

Le programme de cette réunion reposait essentiellement sur des omniums. Dans les 8 catégories en lice, Le public a assisté à des épreuves très disputées.  

 

 

 

 

Se sont illustrés sur cette manche, entre autres, Cristiano Clément (Vélo Club de Compans) en minimes, Alexandre Boxe (CSM Clamart) en cadets, Clément Petit (UV Le Neubourg) en juniors, Valentin Sellier, (PAC 95) en seniors 1,2,3, Christophe Laur (VC Etampes) et Dominique Blazutti (A. Soisy Enghien la Barre) en Pass’Cyclisme.

 

Cette manche a permis d’enregistrer une belle participation féminine, dominée par Lara Lallemant (La Roche sur Yon Vendée), en cadettes, Kristina Nenadovic (CS Villetaneuse) en Juniors, Marine Cloarec (CSM Puteaux) et Léa Dayde (Sprinter Club féminin) chez les seniors,  

 

 

 

 

Après la trêve des confiseurs, la coupe reprendra le dimanche 13 janvier (4ème et dernière manche organisée par le CSM Clamart) avant la finale organisée le 27 janvier.  

La Coupe d’Hiver poursuit son objectif qui consiste à fédérer les énergies grâce à l’excellente collaboration entre les clubs Franciliens, le Comité régional et le Vélodrome national.

 

 

P.F

Texte J-M Richefort / Photos Nicolas Vaucouleur