A l’évidence, la Coupe d’hiver motive les coureurs. Les 2 premières manches organisées au vélodrome national, organisées par l’EC Vélizy 78 et le Vélo Club de Montigny le Bretonneux ont réuni près de 200 engagés. Effet Coupe du monde UCI , semble-t-il.

 

Outre les nombreux franciliens, plusieurs comités régionaux étaient représentés : Nouvelle Aquitaine, Centre Val de Loire, Hauts de France, Normandie, Bretagne, Pays de la Loire.

 

 

 

Epreuve révélatrice de jeunes talents

 

Si, lors du premier round, les sprinters du Pôle France Sprint se sont illustrés en vitesse par équipes et Keirin (Quentin Caleyron, Rayan Hélal, Florian Grengbo, Paul Berneron, entre autres), les plus jeunes se sont mis en évidence leur de la seconde manche avec le clamartois Paul Penohet, les normands Kévin Vauquelin, Clément Petit dans l’omnium Junior, le nantais Hugo Guyard et le local Celio Clair en vitesse Cadet et Mathis Sellier en omnium.

Chez les femmes, les omniums ont été remportés par Marine Cloarec (CSM Puteaux) et Marie Brunet (Sprinter Club Féminin).

 

 

 

 

Ce type de réunion permet aux jeunes talents de s’exprimer pleinement. Il n’est pas rare d’en voir certains en équipe de France par la suite. C’est la vocation de l’épreuve. 

 

De bon augure pour les deux prochaines manches qui se dérouleront le 9 décembre (CSM Puteaux et Courbevoie Sport) et le 13 janvier (CSM Clamart).

La finale est prévue le 27 janvier.

 

 

 

 

P.F

Texte: Jean-Michel RICHEFORT

Photos : Jean Paul GULIA