BOUR105

 

Tout d’abord, la Bourgogne Cyclo  a connu des conditions presque idéales pour cette édition 2015 malgré le pessimisme annoncé de dame météo en ce 2 Mai 2015!

 

Le maire de la petite commune de Crêches sur Saône (71) lâchait le peloton d’environ 450 cyclistes très tôt pour un circuit tracé dans les célèbres vignes de Saint Amour, Juliénas….traversant les sites et villages touristiques de cette belle région de Bourgogne.

 

BOUR111

 

 

BOUR113

 

Effectivement, les concurrents franchissant la banderole commentaient avec enthousiasme la journée étonnante qu’ils venaient de vivre.

A l’évidence tous les ingrédients étaient réunis pour laisser des souvenirs impérissables aux arrivants, notamment le dénivelé de plus de 3000 m  et les routes très techniques ont apporté une véritable dimension à l’exploit réalisé.

Une belle patrouille Eco Cyclo, avec le maillot arc en ciel de Jean Luc Chavanon, toujours disponible, donnait également à l’épreuve un statut éco responsable.

 

BOUR5_600

 

– LA PATROUILLE ECO CYCLO SUR LA BOURGOGNE CYCLO.

 

BOUR101

 

Sur le plan sportif la sélection se faisait par l’arrière dès les premiers kilomètres. L’ascension du col Le Gros Bois et celle de la Croix de Montmain dans les 30 premiers kilomètres engendraient une sélection d’une cinquantaine de coureurs.

Au Col des Chèvres sortait un duo composé de Lourd Rodolphe et Ostian Frédéric. L’escapade durait une vingtaine de kilomètres. Derrière on sentait le danger et un regroupement du peloton s’opérait mais avec pas mal de manquants à l’appel.

L’ascension du col de Pistole allait être déterminante dans la décision finale. Polveroni David accélérait mais était pris rapidement en chasse par De Vecchi David et Minnaert Michel.

 

BOUR114

 

Notre trio basculait avec un avantage de 35 secondes sur le groupe de chasse. La descente rapide réalisée par les hommes de tête leur apportait un confort et une sécurité.

La dernière ascension ne modifiait pas la situation de la course qui se terminait au sprint.

A ce petit jeu, le patrouilleur Eco Cyclo et régional David De Vecchi montrait toute sa puissance en devançant Minnaert et Polvéroni.

Ensuite s’égrainaient les arrivées parmi lesquelles on notait la victoire chez les dames de Stéphanie Sklarzik devant De Vecchi Amélie.

 

BOUR116

 

Cette édition a pris de la hauteur avec un beau  parcours et une organisation de pointe,  qui mériteraient une participation plus importante.

Un horaire moins matinal est peut être une piste intéressante pour les prochaines éditions. Le sérieux des organisateurs et des bénévoles constitue un point important qui ne peut qu’assurer un avenir optimiste à cette cyclosportive.

 

BOUR124                 

 

BOUR126

 

Serge Servain

 

– LES CLASSEMENTS

 

– BOURGOGNE_TLO2015

 

– TLO2015_GENERAL3

 

Images de la Bourgogne Cyclo 2015