ERMENAULT-CORENTIN---STAGE-ENDURANCE

Corentin Ermenault

La candidature de la Ville de Paris pour l’organisation des Jeux Olympiques et paralympiques 2024 a été officiellement lancée, du siège de la Maison des Sports Français.

 

Une nouvelle qui a enthousiasmé les sportifs pouvant « rêver » de Jeux à la maison, dans neuf ans, comme le jeune Corentin Ermenault. « C’est une très bonne nouvelle, cela fait plaisir, déclare à France Cyclisme, le coureur Picard. Si la France obtient l’organisation des Jeux ce sera énorme, et en plus les sportifs Français sélectionnés auront la chance de disputer cette épreuve qui est la plus importante au monde, à la « maison ». Même si c’est dans neuf ans, on se projette déjà un peu, et surtout se serait bien de pouvoir y participer si la France obtient l’organisation de cet événement. »

 

Des Jeux qui ne sont pas une inconnue dans la famille Ermenault, puisque Philippe, le papa, a été sacré champion Olympique de poursuite par équipes en 1996, à Atlanta, avec Jean-Michel Monin, Francis Moreau et Christophe Capelle. « Mon père ne me parle pas trop des Jeux, il m’a juste dit que cette épreuve était la plus grande au monde pour un sportif, et que c’était aussi sa plus grande fierté. » Une fierté que son fils aimerait connaître, « comme tout athlète français, ajoute Corentin, je soutiens la candidature de notre pays pour 2024. Ce serait en plus super pour nous pistard d’avoir cette épreuve à Paris, car nous pourrions courir les épreuves sur piste sur le Vélodrome National de Saint Quentin-en-Yvelines. (NDLR : et celles de BMX sur le stadium dédié à cet effet). On aurait l’avantage de bien connaître la piste, d’être encore plus à la maison. »

 

« Moi, ajoute le champion de France de poursuite juniors, ce sont les Jeux qui me faisaient rêver enfant. Mes premiers souvenirs se sont des images d’Atlanta, puis il y à eu Sidney, mais la première fois que j’ai regardé toutes les épreuves sportives aux JO, c’était en 2004, à Athènes. J’avais huit ans. » Il en aura 27 en 2024 !

 

 

Hervé Bombrun

 

 

Twitter officiel : @Paris2024

Hashtag #Paris2024