David LappartientLa Fédération Française de Cyclisme se félicite de la candidature officielle de la ville de Paris pour l’organisation des Jeux Olympiques et paralympiques de 2024.

 

Les épreuves cyclistes pourraient d’ailleurs se dérouler sur le territoire de la FFC, puisque notre fédération est depuis janvier 2014 installée au Centre National du Cyclisme de Saint Quentin-en-Yvelines, un équipement de très haut-niveau avec le Vélodrome National, infrastructure ayant déjà accueilli les championnats du Monde piste UCI 2015 en février dernier, et le stadium de BMX aux normes Olympiques.

 

Deux installations déjà pérennes donc qui peuvent accueillir les athlètes des Jeux pour la piste et le BMX dans neuf ans.

 

Le Président de la Fédération Française de Cyclisme, David Lappartient, avait d’ailleurs été l’un des tout premiers présidents de fédérations sportives de notre pays, cet hiver, à militer fortement en faveur de l’organisation des Jeux Olympiques à Paris en 2024.

 

En effet, lors de l’organisation des championnats du Monde sur piste UCI 2015, à Saint Quentin-en-Yvelines, il avait adressé une lettre ouverte à la maire de Paris, Anne Hidalgo demandant l’officialisation d’une candidature Française pour l’Olympiade de 2024.

 

« Avec Michel Laugier, président de la CASQY et maire de Montigny-le-Bretonneux, Jean-Lou Charron, président de la Fédération Française de Golf, et Denis Masseglia, président du CNOSF, nous nous étions mobilisés dès le mois de février afin de soutenir cette candidature, via cette lettre commune adressée à Mme Hidalgo, maire de Paris », rappelle ce soir le président de la FFC.

 

Une candidature qui est depuis aujourd’hui officielle, et fait le bonheur de tous les licenciés de la Fédération Française de Cyclisme.

 

 

France Cyclisme

 


Soutien à la candidature de Paris aux J.O 2024 par FFC