News#23-Paris2024-photo1Le 2 septembre dernier, le Comité National Olympique et Sportif Français a présenté sa campagne de mobilisation du mouvement sportif pour la candidature de Paris 2024 « Je rêve des Jeux ».

 

A cette occasion, le Comité National Olympique et Sportif Français a présenté l’univers graphique de cette campagne, imaginé par Luc Abalo, double Champion Olympique de handball, ainsi qu’un clip promotionnel dans lequel de nombreux athlètes français, issus de sports différents, ont montré à quel point ils rêvaient des Jeux.

 

Le 25 septembre dernier, à la Maison du sport Français, s’est tenue la soirée de lancement de cette mobilisation, à laquelle étaient conviés les acteurs du mouvement sportif et de la candidature, les athlètes français et d’autres personnalités susceptibles de faire la promotion de ce projet olympique.

 

La semaine dernière, une autre étape importante de la candidature a été franchie. Le comité d’organisation a dévoilé les lieux qui accueilleront le village Olympique et Paralympique ainsi que le village des médias. Le premier cité prendra ses quartiers à Pleyel-Bords de Seine. Quant aux médias, ils seront implantés sur le site du Bourget-Dugny.

 

L’impact et la réussite de cette campagne passe, en grande partie, par la mobilisation des comités, des clubs, des licenciés FFC et des passionnés de cyclisme.

 

En participant activement à cette opération, vous montrerez l’implication de manière volontariste du mouvement sportif et du grand public dans cette candidature. Cet engagement basé sur le volontariat est essentiel, il est à l’image de nos valeurs associatives.

 

Le dispositif du CNOSF s’appuie sur la mobilisation de toutes les composantes de la société française, chacune d’elles doit être sensibilisée et se sentir habitée par l’envie de participer, l’envie de faire partie de cette aventure.

 

Afin de susciter l’engouement des français et initier un financement participatif, une première du genre, le CNOSF a lancé l’opération « PARIS 2024 » et a mis en place un dispositif s’articulant autour de 6 points.

 

News#23-Paris2024-photo4 News#23-Paris2024-photo5

 

Ce dispositif offre de nombreuses possibilités aux passionnés pour soutenir cette candidature et participer à cette belle aventure :

 

  • L’envoi de SMS : Le numéro à composer est le 7 2024, le message est simple, il suffit d’écrire 2024. Chaque envoi est au prix de 0, 65 euros TTC et chaque contributeur recevra un message de remerciements.

 

  • Le bracelet « Je rêve des Jeux » : Un bracelet, dont le design a été réalisé par Luc ABALO, double Champion Olympique de handball, sera proposé au prix de 2 euros TTC l’unité en grande surface (Auchan, Carrefour, Relay H, Décathlon, Sport 2000) ou via Internet sur le site jerevedesjeux.com (mettre le lien). Les Clubs, collectivités territoriales, entreprises publiques et privées seront invités à en acquérir pour les offrir à leurs adhérents, collaborateurs ou relations.

 

 News#23-Paris2024-photo2 

 

  • Le mur numérique des contributeurs : Pour une contribution de 20,24 euros, il vous est proposé de faire partie du « mur numérique des contributeurs ». Vous recevrez un diplôme et vos prénoms/noms intégreront le «mur des contributeurs» sur le site Internet du CNOSF.

 

  • La vente aux enchères : Vous pouvez, via Internet, participer à la vente aux enchères d’objets sportifs. Deux catégories d’objets seront mises aux enchères : les objets ayant appartenu à des sportifs donateurs et les Unes du journal l’Equipe nommément dédicacées.

 

  • Les 2024 contributeurs : Une opération spéciale à destination des 2024 premiers contributeurs. Dans le cadre de la candidature PARIS 2024, les contributeurs pourront verser 2024 euros par an pendant les trois années 2015, 2016 et 2017. Ces dons relèveront des aménagements fiscaux classiques. En retour, les 2024 contributeurs recevront une médaille spécialement éditée, auront accès à une information privilégiée sur l’actualité de la candidature et recevront des invitations pour les événements spéciaux organisés dans ce cadre. Il est prévu, chaque année, la parution d’une double page dans l’Equipe avec la liste des 2024 contributeurs.

 

  • Le dîner de gala : Un dîner de gala exceptionnel sera organisé le 8 décembre au pavillon Cambon Capucines. L’occasion, pour les donateurs, de côtoyer champions et personnalités. Cette soirée donnera également lieu à une vente aux enchères spéciales.

 

Pour contribuer à cette aventure, un seul site JE REVE DES JEUX – PARIS 2024

 

News#23-Paris2024-photo3

 

L’initiative du CNOSF est une grande première et ne bénéficie d’aucune référence d’antériorité.
Elle sera néanmoins analysée attentivement par tous les observateurs internationaux.

 

Si elle est couronnée de succès, ce que nous pouvons tous espérer, nous aurons alors démontré notre capacité d’innovation et notre envie collective d’avoir les Jeux pour que demain, le sport fasse partie intégrante d’un projet de société pour notre pays.

 

Retrouvez toutes les informations relatives à cette candidature en suivant les réseaux sociaux de Paris 2024 :

 

FACEBOOK OFFICIEL PARIS 2024

 

TWITTER OFFICIEL PARIS 2024

 

CRÉDIT IMAGES : CNOSF – Campagne Paris 2024