La Fédération Française de Cyclisme s’engage pour la promotion du cyclisme féminin.

 

Le cyclisme féminin est un axe majeur et stratégique de développement pour la FFC, qui a toujours milité pour la parité dans le sport cycliste et qui encourage la pratique féminine dans toutes ses disciplines et sous toutes ses formes, qu’elles soient compétitive ou de loisirs.

 

L’année dernière, la Fédération Française de Cyclisme a recensé près de 12 000 licenciées (environ 10% de ses adhérents). Les femmes étaient 18 millions à déclarer pratiquer une activité sportive au moins une fois par semaine et le cyclisme a été l’un des sports les plus pratiqués en France avec 2 millions de pratiquants sportifs.

 

Fort de ce constat, la FFC s’est lancée dans un ambitieux plan fédéral de féminisation. Ce programme poursuit plusieurs objectifs qui devront permettre la structuration et le développement du cyclisme au féminin.

 

Dans le cadre de ce plan de féminisation, et de l’organisation des 5ème et 6ème manches de la Coupe du Monde BMX Supercross UCI, qui se tiendront les 8 et 9 juin prochains au Centre National du Cyclisme de Saint-Quentin-en-Yvelines, le groupe BMX de la Commission Nationale Cyclisme au Féminin met en place deux jeux-concours réservés aux filles.

 

Ces concours sont segmentés par âge : le premier est adressé aux filles âgées de 13 à 17 ans et le second, aux 18-20 ans.

 

 

 

Comment Jouer ?


Rien de plus simple ! Propose ton plus beau saut à BMX, en photo ou en vidéo, et poste le sur Instagram avec le hashtag #monplusbeausaut

 

Le jury, composé des membres du Groupe BMX de la Commission Nationale Cyclisme au Féminin, du staff et des athlètes femmes de l’Équipe de France, sélectionnera trois gagnantes par concours.

 

Les plus beaux sauts réalisés en BMX seront récompensés.

 

  • 1er prix : 2 places pour la Coupe du monde de BMX à Saint-Quentin-en-Yvelines (sur le samedi pour le concours des 13-17 ans / sur le dimanche pour le concours des 18-20 ans)
  • 2ème prix : Un maillot de l’Equipe de France dédicacé par les filles du groupe France
  • 3ème prix : 1 sac de goodies FFC comprenant l’édition spéciale BMX du magazine France Cyclisme

 

Fin des concours le mercredi 29 mai minuit ! 

 

À toi de Jouer ! #monplusbeausaut

 

 

Crédit photos : Patrick Pichon – FFC