Pour la première fois de son histoire, la course Dames du samedi 28 juin a été diffusée en direct sur une chaîne nationale. Avec 10,2 % de part de marché, ce sont plus de 886 000 téléspectateurs* qui ont suivi la victoire de Pauline FERRAND-PREVOT. Excellent score pour la promotion du cyclisme féminin !

 

Cette action en faveur du développement et de la promotion du cyclisme féminin est l’une des priorités du plan fédéral 2014-2017 de la FFC et un axe fort du Président David LAPPARTIENT, en adéquation avec la politique du groupe France TV pour la médiatisation du sport féminin.

 

Le dimanche 29 juin, plus de 1 650 000 téléspectateurs* (14,6 % de part de marché) ont par ailleurs suivi les exploits du peloton professionnel français et l’arrivée au sprint du jeune français Arnaud DEMARE (FDJ) que l’on retrouvera sur les routes du Tour de France avec son maillot bleu, blanc, rouge. Cette bonne audience est fidèle aux chiffres enregistrés chaque année.

 

*Sources : France TV Sport, partenaire de la Fédération Française de Cyclisme.

Pour mémo, et pour les trois jours de compétitions au Futuroscope :

. Site web FFC : plus de 35 000 utilisateurs et 200 000 pages vues
. Facebook FFC : plus de 125 000 personnes
. Les épreuves CLM du jeudi ont été suivies en direct par plus de 20 000 internautes sur le site francecyclisme2014
. Plus de 150 journalistes et 60 techniciens TV

 

SERVICE DE PRESSE FFC
Sylvie PASQUALIN – 01 81 88 09 39 – s.pasqualin@ffc.fr