Signature-convention-PNR-VTTFace à la demande et le développement de loisirs, notamment des sports de nature, la Fédération Française de Cyclisme, et son président David Lappartient, et le Président de la Fédération des Parcs naturels régionaux de France, Jean-Louis Joseph ont signé, ce jeudi 24 mars à Sarzeau, une convention nationale relative au développement de la pratique du cyclisme et du VTT dans les Parcs Naturels Régionaux de France.

 

Les Parcs Naturels Régionaux vont de leur côté au travers de cette coopération, renforcer le développement des pratiques du vélo nature. Ceci, en répondant à la fois aux besoins des pratiquants mais aussi des enjeux du territoire des Parcs. Cette convention précise notamment  : 

 

  • Le rôle des Parcs Naturels Régionaux dans l’élaboration des parcours locaux de vélo et de VTT,
  • Le balisage spécifique VTT de couleur marron pour les parcours VTT dans les Parcs Naturels Régionaux,
  • Les renseignements techniques spécifiques à l’activité cyclisme à faire apparaitre sur les documents de communication,
  • Pour tous projets portants sur le développement du vélo et du VTT, les Parcs Naturels Nationaux pourront solliciter l’aide technique de la FFC, laquelle développe, par ailleurs, un réseau de sites de pratique labellisée : les sites VTT-FFC® et les Espaces Cyclosport.