Cédric MESSINA PDG de My Coach, David LAPPARTIENT Pdt FFC et Christian ESTROSI, Pdt Région Provence Alpes Côte d’Azur et de la Métropole Nice Côte d’Azur en présence de Kevin SIREAU et du DTN Vincent JACQUET

De gauche à droite : Cédric MESSINA PDG de My Coach, David LAPPARTIENT Pdt FFC et Christian ESTROSI, Pdt Région Provence Alpes Côte d’Azur et de la Métropole Nice Côte d’Azur en présence de Kevin SIREAU et du DTN Vincent JACQUET

David Lappartient, président de la Fédération Française de Cyclisme, a signé ce jour au siège de la FFC, à Saint Quentin-en-Yvelines, un contrat de partenariat avec la société Niçoise « My Coach», pour la création et le développement d’une application smartphone liée à la pratique du vélo, en présence de Christian Estrosi – Président de la Région Provence Alpes Côtes d’Azur et de la Métropole de Nice Côte d’Azur – soutien du projet de la FFC et de la société Azuréenne, My Coach, laquelle est d’ores et déjà reconnue dans le sport digital de par ses solutions numériques apportées au football.

 

Les enjeux d’une telle application sont l’accessibilité du sport pour tous, la promotion du sport santé, axes de développement mis en avant au sein de la Fédération Française de Cyclisme.

 

Le dispositif My Coach Vélo verra le jour dans un but de promotion du vélo, afin de toucher le plus grand nombre de pratiquants, loisir et compétiteurs.

 

Le lancement de cette 1ère application cycliste « My Coach Vélo» est programmée à l’occasion des Championnats de France de Cyclisme sur route, qui auront lieu à Saint-Omer (Pas-de-Calais), du 22 au 25 juin 2017. Sous l’impulsion de Christian Estrosi, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, la ville de Nice sera la première grande métropole à proposer les services de My Coach à l’ensemble des utilisateurs de son parc vélo en libre-service. Action commune avec la ville de Nice démontrant la volonté qu’a la FFC de développer le « cyclisme pour tous ».

 

France Cyclisme

 



TELECHARGER LE COMMUNIQUE DE PRESSE