Ce mercredi 17 juillet à Toulouse, la Fédération Française de Cyclisme et Proessa Sport célébraient leur partenariat en présence de Nadia Pellefigue, Vice-Présidente de la Région Occitanie, et Lionel Suchet, Directeur Général Délégué du CNES. Une centaine d’invités représentait les partenaires institutionnels et privés, les structures d’accompagnement et de financement de startups, les entreprises de la filière vélo, le cluster Vélo Vallée, de nombreux organisateurs d’épreuves cyclistes, des membres de clubs de vélo, …

Annoncé en février dernier, ce partenariat a permis la mise en place du premier classement national des licenciés FFC participant aux près de 120 épreuves « cyclosportives » du calendrier FFC, avec environ 150 000 participants. A l’instar du golf et du tennis, la FFC publie désormais ce « Classement FFC Cyclosport » comprenant 25 échelons ou braquets, du 53×11 au 39×22. A partir de la plateforme www.otakam.fr, Proessa Sport élabore et fournit à la Fédération les éléments nécessaires à la publication mensuelle du classement.

« Nous sommes heureux et fiers de la confiance que nous témoigne la Fédération à travers ce partenariat, qui permettra de mieux faire connaître les services que notre jeune société offre à toutes celles et tous ceux qui partagent notre passion pour le sport cycliste et l’univers à la fois sportif et convivial des cyclosportives », a commenté Jérôme Legenne.

« La Fédération est vivement désireuse de se rapprocher de cette très large communauté de passionnés de cyclisme, et je me réjouis aujourd’hui de cette première initiative qui vise à établir un lien fort avec elle, tout en apportant un service nouveau à nos clubs, acteurs majeurs du développement de notre sport », a pour sa part déclaré Michel Callot, Président de la FFC.