TELETHON2CPokDans le cadre des Championnats de France de VTT 2015, Monsieur David Lappartient, Président de la Fédération Française de Cyclisme (FFC) et Monsieur Christian Cottet, Directeur Général de l’AFM-Téléthon, ont signé, le samedi 18 juillet dernier, une convention de partenariat pour 3 ans.

 

Rejoignant l’AFM-Téléthon sur des valeurs de défi, de dépassement de soi et de solidarité, la Fédération Française de Cyclisme a souhaité s’engager et accompagner l’AFM-Téléthon pour les éditions 2015, 2016 et 2017 du Téléthon.

 

8 disciplines sportives sont représentées au sein de la FFC : Cyclisme sur route, cyclisme sur piste, VTT, BMX, cyclo-cross, polo vélo, cyclisme en salle et vélo couché. Les Comités régionaux et départementaux, les 2 500 clubs ainsi que les 120 000 licenciés seront invités à se mobiliser partout en France dès le Téléthon 2015, les 4 et 5 décembre prochains.

 

 

L’objectif étant d’organiser des animations au profit du Téléthon, contribuant ainsi à accélérer le combat contre les maladies rares.

 

«La FFC est très heureuse de s’associer à l’AFM-Téléthon. En tant que Fédération sportive, nos valeurs et nos engagements sociétaux sont en cohérence avec les enjeux du Téléthon » souligne David Lappartient, Président de la FFC. « Nous encourageons tous nos clubs, nos comités et nos licenciés à se mobiliser pour faire avancer la recherche ».

 

Pour Christian Cottet, Directeur Général de l’AFM-Téléthon, « Le cyclisme réunit des milliers de sportifs passionnés et nous sommes ravis que la Fédération Française de Cyclisme apporte l’énergie de ses licenciés et de ses clubs pour faire avancer notre combat contre la maladie ».

 

Interviewé par France Cyclisme à l’occasion de ces Championnats de France de VTT, Christian Cottet s’est réjoui de ce partenariat.

 

« Cette convention, signée pour une durée de trois ans avec la FFC, va renforcer notre mobilisation. Cela va aussi nous aider à gagner en notoriété. Notre association est une affaire de mobilisation populaire. La Fédération Française de Cyclisme a derrière elle 2 500 clubs prêts à se mobiliser pour relayer l’action du Téléthon sur le terrain. C’est quelque chose de formidable pour nous ».

 

A n’en pas douter, l’énergie débordante des cyclistes sera l’une des clés du succès du Téléthon 2015 !

 

TELETHON site internet