La Fédération Française de Cyclisme, le Vélodrome Jean Stablinski de Roubaix, le Comité Régional Nord Pas de Calais et les Laboratoires Fenioux ont le plaisir de vous annoncer l’organisation du Fenioux Piste International sur le vélodrome de Roubaix. L’événement aura lieu les 31 janvier et 1er février 2015.

A 17 jours du début des Championnats du Monde Piste UCI 2015, qui se tiendront au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines, le Vélodrome Jean Stablinski accueillera cette épreuve inscrite au calendrier UCI en classe 1.

Le programme sportif sera composé d’épreuves de sprint (vitesse individuelle, keirin), d’épreuves d’endurance (omnium, scratch, course aux points, américaine) et sera ouverte aux catégories Elite Hommes, Elite Dames, Juniors Hommes et Juniors Dames.

 

Principaux engagés en sprint : Charlie CONORD, Virginie CUEFF, Sandie CLAIR, Olivia MONTAUBAN…

Principaux engagés en endurance : Morgan KNEISKY, Laurie BERTHON…

Les autres engagés seront connus après la Coupe du Monde Piste qui se déroulera à Cali (Colombie), le week-end du 17 et 18 janvier.

A propos de la Fédération Française de Cyclisme

Créée en 1881, la Fédération Française de Cyclisme est une fédération sportive olympique, agréée et délégataire du Ministère des Sports. Elle a pour objet l’organisation, la promotion et le développement, sur tout le territoire français, du sport cycliste sous toutes ses formes et notamment pour les disciplines : cyclisme sur route, cyclisme sur piste, VTT, BMX, Cyclo-Cross, Polo Vélo, cyclisme en salle et vélo couché.
Elle regroupe plus de 2500 clubs affiliés et près de 120 000 licenciés.
Son siège social est implanté, depuis janvier 2014, au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines.

 

  1. En savoir + Présentation, programme etc.

 

Contacts presse :
Sylvie PASQUALIN – Responsable communication
s.pasqualin@ffc.fr / 01 81 88 09 39