La Fédération Française de Cyclisme met en place un collectif d’athlètes « femmes », afin de soutenir la jeune génération d’athlètes de haut niveau.

 

Soucieuse d’ancrer le cyclisme féminin à tous les échelons fédéraux à travers un plan de féminisation ambitieux, la FFC a organisé en décembre dernier ses États généraux dans le but de lancer une politique tournée vers l’avenir, tout en tenant compte de son histoire et des résultats obtenus par ses sportives de haut niveau.

 

C’est pourquoi la FFC a mobilisé un certain nombre d’ex-athlètes de haut niveau en qualité d’ambassadrices pour l’exemplarité de leur carrière.

 

Ce groupe de soutien poursuit plusieurs objectifs :

 

  • favoriser l’intergénérationnel (partage d’expérience)
  • défendre le maillot bleu, blanc, rouge et ses valeurs
  • donner envie de s’investir dans les structures fédérales
  • transmettre l’histoire du cyclisme féminin.

 

Lors de la Coupe du Monde Piste UCI Tissot qui s’est déroulée au Vélodrome National en octobre dernier, certaines de ces ex-sportives de haut niveau étaient présentes pour encourager l’Équipe de France.

 

De gauche à droite : Martine Moussard-Laridon, Laurie Hamelin, Magali Humbert-Perret, Juliette Vandekerckhove, Alexandra Rannou, et 2 Vice-présidentes de la FFC : Cathy Moncassin et Marie-Françoise Potereau

 

Crédit photo : Antonio Borga

 

C’est dans le cadre de son plan de féminisation que la FFC, en partenariat avec la FDJ et le Vélodrome National, invite toutes les femmes à une initiation (baptême) gratuite le samedi 15 décembre 2018.

 

 

 

Sur l’un des trois créneaux proposés (14-15h, 15-16h ou 16-17h), venez découvrir le cyclisme sur piste et rouler sur l’anneau qui accueille les entraînements de l’Equipe de France, et sur lequel se dérouleront les épreuves de la discipline à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024.

 

Cliquez sur l’image pour découvrir le flyer officiel de l’événement

 

 

 

 

 

Si vous êtes intéressée, rien de plus simple !

 

Inscrivez-vous en cliquant ICI ou en scannant le QR code ci-contre avec votre smartphone.

 

 

Crédit photos : Patrick Pichon – FFC