Rappelle leur interdiction sur les compétitions sur Route et demande la mise en place d’un dispositif de protection pour éviter les accidents.

 

La FFC et son Conseil Fédéral prennent acte de la décision de l’Union Cycliste Internationale d’autoriser les freins à disque sur les épreuves de masse.


Cette décision, prise par l’Union Cycliste Internationale, lors de son Comité Directeur des 2 et 3 juin 2016 à Lausanne, est la suivante :


« Dans le domaine du matériel, le Comité Directeur de l’UCI a approuvé une clarification de son règlement visant à préciser que l’usage des freins à disque – déjà largement répandu – est autorisé dans les épreuves de Mountain Bike, de trial et de masse (sur route).

Ces règles clarifiées entrent en vigueur avec effet immédiat. Leur usage dans les événements des calendriers internationaux et nationaux route demeure en revanche suspendu, à la demande de l’Association des Groupes Cyclistes Professionnels (AIGCP), soutenue par les Cyclistes Professionnels Associés (CPA). »


La Fédération Française de Cyclisme rappelle l’interdiction des freins à disque sur l’ensemble des épreuves de compétition sur Route . Le Conseil Fédéral de la FFC, réunit les 17 et 18 juin, demande la mise en place d’outils de sécurité et de protection, visant à préserver l’intégrité physique des athlètes.

Fédération Française de Cyclisme