EllesAVelo_V2_FFCLa Fédération Française de Cyclisme, dans le cadre de « Elles à vélo », a signé une convention de partenariat avec le Club Omnisports de Courcouronnes Cyclisme Féminin.

 

Présent aux côtés de ce club dans le cadre de son opération « Donnons des Elles au Tour », l’an passé, la Fédération Française de Cyclisme a décidé de renouveler son soutien à ce club, et de s’impliquer davantage dans ce projet.

 

Cette convention signée repose sur des valeurs communes et la volonté de la FFC et du Club Omnisports de Courcouronnes Cyclisme Féminin de militer pour un accès équitable du public féminin à la pratique du cyclisme.

 

L’objectif de ce partenariat est de démontrer par « l’action » que ce sport est autant accessible aux femmes qu’il l’est aux hommes.

 

Sur le long terme, la FFC et le COCCF espèrent pouvoir lutter contre les stéréotypes de genre et le déterminisme culturel, principaux freins à l’accès de la pratique.

 

Au mois de juillet, la Fédération Française de Cyclisme accompagnera le COCCF lors de l’opération « Donnes des Elles au Tour ».

 

Le club va en effet entreprendre le Tour de France un jour avant les professionnels, sur un parcours à l’identique.

 

L’idée est de montrer que les femmes, même « amatrices », sont elles aussi capables de réaliser de très longues distances.

 

Tous les objectifs et regards étant portés sur le Tour de France, l’objectif est de profiter de ce coup de projecteur afin de promouvoir davantage le cyclisme féminin. Un groupe de huit cyclistes femmes prendront cette année le départ de cette 2e édition de « donnons des Elles au Tour ».

 

 

France Cyclisme