La Fédération Française de Cyclisme tiendra son congrès et son Assemblée Générale annuelle, en partenariat avec la ville de Pau, du 27 février au 1er mars, au Palais Beaumont.

Le congrès fédéral débutera par la réunion des membres du conseil des comités d’outre-mer, puis seront organisés trois groupes de travail

• « La réforme des régions : quelle organisation territoriale pour la Fédération Française de Cyclisme demain ? Avec quelle mutualisation et quels moyens ?» Ce groupe de travail sera animé par David Lappartient, Gilles Da Costa, Michel Callot, Claude Repérant, Vincent Jacquet et Christophe Lavergne, avec comme coordinateur FFC, Guillaume Schwab.

• « Cyclisme pour tous : de la stratégie fédérale au plan régional de développement des épreuves pass’cyclisme ». Ce groupe de travail sera animé par Roger Bordeau, avec comme coordinateur FFC, Jean-Jacques Frinot.

• « L’arbitrage des épreuves : les formations nationales et régionales, la déontologie des fonctions toutes disciplines confondues. Quels moyens de développement de la fonction ? » Ce groupe de travail sera animé par Didier Simon, coordinateur FFC, Johanna Pitavy.

Ordre du jour de l’AG, dimanche 1er mars : 2015

7h55 vérification des pouvoirs, 8 heures 45 : début des travaux :

Ouverture de l’Assemblée Générale ordinaire 2015 par le président de la FFC ; adoption du procès-verbal de l’Assemblée Générale du 23 février 2014 ; information : statuts FFC suite à délibérations de l’AG du 23 février 2014 ; modification du règlement intérieur-adoption ; rapport moral de l’exercice écoulé par le secrétaire général ; adoption-mise aux voix ; rapport financier de l’exercice clos le 31 octobre 2014 par le trésorier général ; rapport du commissaire aux comptes ; adoption du rapport financier-mise aux voix ; présentation du budget prévisionnel 2014/2015 par le trésorier général ; adoption-mise aux voix ; détermination du montant de l’affiliation 2015 ; rapport du directeur technique national ; rapport du président de la ligue nationale de cyclisme ; intervention du médecin fédéral ; intervention du président du conseil fédéral ; convention FFC/LNC, ses annexes et avenants-adoption ; remise des médailles d’or de la FFC, du trophée « Julien Ditlecadet » et des trophées FFC ; clôture de l’Assemblée Générale ordinaire 2015 par le président de la FFC.

France Cyclisme