La FFC et Look Groupe scellent un nouvel accord jusqu’à Tokyo 2020

La FFC et Look Groupe scellent un nouvel accord jusqu’à Tokyo 2020

Michel Callot, président de la Fédération Française de Cyclisme, et Fédérico Musi, Président du Groupe Look, ont scellé, ce jour, les bases d’un nouvel accord de partenariat avec le Groupe Look.

 

Celui-ci permettra aux athlètes des Équipes de France d’avoir accès sur l’ensemble de la prochaine Olympiade, à la technologie de la célèbre marque de Nevers, couplée à celle de la société Valentinoise Corima, entreprises de haute technologie qui toutes deux sont spécialistes en transformation du carbone pour le sport de haut-niveau. Ce partenariat entre le groupe Look et la FFC est par ailleurs unique dans l’univers du cyclisme puisqu’il couronne 27 années de confiance mutuelle, ornées de titres tant Olympiques sur piste que sur des Championnats du Monde, piste et route.

 

Le Groupe Look va mettre à disposition de la FFC, et des équipes de France, sa plus haute technologie tant sur la piste que sur la route, avec les R96 (piste), le 796 Monoblade pour les contre-la-montre et le 795 light pour les courses en ligne, mais aussi les pédales Kéo Blade et Kéo 2 Max, ainsi que la toute nouvelle gamme de roues Corima.

 

« La Fédération Française de Cyclisme est à la fois heureuse et fière de prolonger ainsi son riche partenariat avec le Groupe Look, indique le président de la FFC, Michel Callot. Look est une marque qui a toujours su parfaitement répondre aux exigences de performances de nos équipes de France. Le choix du matériel et de la technicité se révèlent aujourd’hui primordial dans la quête d’excellence au plus haut-niveau. C’est pourquoi les techniciens, ingénieurs du Goupe Look vont travailler en parfaite harmonie avec la Direction Technique Nationale de la FFC afin d’offrir les solutions techniques optimales à nos athlètes jusqu’aux Jeux de Tokyo 2020. La FFC est également enthousiaste à l’idée de construire un partenariat dont le rayonnement doit aussi concourir à sa politique de développement du cyclisme ».

 

Une collaboration pleine et entière aussi pour le Groupe Look, comme l’affirme, son président Fédérico Musi. « Notre collaboration avec la FFC va bien au-delà de la mise à disposition de notre matériel de haute technologie. Nos ingénieurs travaillent, notamment sur la piste, au plus près des athlètes de l’équipe de France, sprint et endurance. Nous sommes à leur écoute de leur expérience afin que naissent des produits à la hauteur de leur exigence et de leur potentiel. Cette reconduction de partenariat nous ravit car il est historique. On a su le faire perdurer pendant vingt-sept ans de riches collaborations. Nous sommes ravis qu’aujourd’hui ce partenariat historique se poursuive, et plus encore qu’il s’intensifie dans le temps ».

 

 

France Cyclisme