doublet9_1EVP international business du Groupe Doublet, Agathe Doublet a signé ce matin à Montigny-le-Bretonneux un contrat de partenariat avec la FFC, et son président David Lappartient.

 

Prestataire de service de la FFC depuis 2014, cette entreprise d’envergure internationale, basée dans le Nord, spécialisée dans l’impression et la confection de supports de communication et des structures événementielles, devient partenaire de la FFC pour les trois prochaines années.

 

 L’un des axes d’action de la société Doublet vis-à-vis de la FFC restera bien entendu les prestations de régie terrain sur l’ensemble des Championnats de France Élite de la Fédération Française de Cyclisme, mais seront également développés dans les semaines à venir des kits pour les clubs. Une  e-boutique va également être créée, laquelle offrira des produits « chartés » FFC, avec oriflammes et logos adaptés aux clubs ou aux comités régionaux, départementaux ; tandis qu’un autre volet sera consacré au développement des Écoles Française de Cyclisme : mallettes, et guides, plus kits, oriflammes et tentes afin d’avoir un lieu unitaire de visibilité pour l’ensemble de nos clubs concernés.

 

« Ce partenariat avec la FFC, indique Agathe Doublet, a pour objectif d’offrir des boîtes à outils simples et utilisables par tous les clubs, comités, et ceci pour l’ensemble de leurs événements. On met ces outils, ainsi que notre expertise à leur disposition afin que leurs événements puissent avoir lieu de manière optimale, simplifiée, enthousiasmante, avec un beau marquage.

 

On va offrir un service à l’ensemble des structures de la FFC, avec des tarifs mutualisés et préférentiels. Cela garantira aussi l’image de la FFC, laquelle sera ainsi globalisée, uniforme, harmonieuse, tout en donnant un côté plus professionnel aux clubs et aux comités ». Pour Agathe Doublet, ce partenariat sonnait comme une forme d’évidence. « Nous avons la FFC et Doublet, la même passion pour le cyclisme, le même ADN. Ce rapprochement entre Doublet et la FFC va nous permettre de réfléchir afin de proposer à notre nouveau partenaire des avancées technologiques, mais aussi engendrer sans doute la création de produits innovants car nous allons travailler en parfaite collaboration en fonction des besoins de la FFC, ce qui va nous engager à mixer nos expertises communes afin de penser, réfléchir, et avancer vers de nouveaux concepts ensemble, et peut-être même vers de nouveaux usages. On est heureux de la confiance accordée par la FFC. Ce projet est très enthousiasmant pour nous. C’est la 1ère fois que nous allons travailler sur le cyclisme de cette façon là, et pour nous c’est à la fois motivant et moteur pour un groupe comme le notre. » Le groupe Doublet pour information a été créé, rappelons-le, en 1932.

 

 

France Cyclisme

Crédit photo FFC – Patrick Pichon