Signature convention FFC minstère Education NationaleHistorique !

 

La Fédération Française de Cyclisme représentée par l’un de ses vice-présidents, Eric Jacoté, a signé ce jour à Paris, avec la Ministre de l’Éducation Nationale, Najat Vallaud-Belkacem, une convention nationale qui la lie à ce Ministère, mais également à l’USEP (pour le sport au sein des classes de primaires) et l’UNSS (pour le sport dans les collèges et les universités).

 

« La FFC avait auparavant une convention de signée qui était bi-latérale, aujourd’hui elle est tripartite, indique à France Cyclisme, Alex Cornu, DTN adjoint au sein de notre fédération.

 

L’intérêt de notre fédération était de se rapprocher du monde scolaire, de développer avec eux des actions les liant à nos clubs, nos comités départementaux. De pouvoir construire sous le seing de cette convention des projets cyclistes au sein des établissements scolaires que se soit dans les temps impartis à l’EPS, ou que ce soit dans les temps d’aménagement du rythme scolaire pour les primaires. On va aussi pouvoir rédiger un document quadripartite entre notre fédération, le ministère de l’Éducation Nationale, l’USEP et l’UNSS pour nos clubs, mais aussi des contenus écrits pour nos nouvelles Écoles Françaises de Cyclisme. Les clubs vont pouvoir développer à l’avenir des activités cyclistes à l’école, on va aussi travailler à l’édition d’un livret avec un pool de professeurs d’EPS sur ce que pourrait-être le BMX, le VTT appris ou découvert via l’école ».

 

France Cyclisme

 

Signature-convention-education-nationale