La deuxième édition de l’opération « les Champs pour Elles » qui s’est tenue sur le circuit d’arrivée du Tour de France, empruntant l’avenue des Champs-Elysées, a réuni 250 femmes. 

 

En partenariat  avec Amaury Sport Organisation (ASO),  la Française des Jeux (FDJ) et la Fédération Française de Cyclisme, ce rassemblement visant à faire la promotion du cyclisme féminin a connu un vif succès permettant aux « novices » comme aux pratiquantes régulières ou compétitrices de rouler ensemble sur la célèbre avenue des champs Elysées. Et ce, dans un esprit festif et de partage.

 

La grande nouveauté de cette édition a été la mobilisation en amont, et l’organisation de rassemblements féminins périphériques, dans différentes régions quelques mois avant ce rendez-vous.

 

 

 

 

 

Le club de Montmeyran- Valence, par exemple, a été particulièrement mobilisé et a rejoint la parcours mythique des Champs-Elysées avec pas moins de quarante cyclistes femmes.

 

 

 

La Fédération Française de Cyclisme les a accueillies à la veille de l’événement au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines, où elles ont pu visiter le site multidisciplinaire qui accueillera les épreuves Olympiques des JO de Paris 2024 en cyclisme sur piste et BMX. L’occasion également de rencontrer les Equipes de France Elite hommes et femmes piste endurance.

 

 

 

 

Hervé Bombrun 

Crédit photos : Patrick Pichon – FFC