Le cyclisme est devenu une activité « tendance ». On parle vélo, on vit cyclisme comme on allait jouer au tennis et au golf voici quelques années, cette activité touche tous les cercles sociaux de notre société, car la pratique de notre sport présente deux avantages : c’est un mode doux et écologique, mais aussi il est excellent pour la santé de tous et de toutes du fait que c’est une activité portée. Ce que nous explique Colette Nordmann, docteur chargée de mission sport santé au sein de la FFC.

 

Dans ce numéro 22 de France Cyclisme, « Vive Vélo », nous vous présenterons les différentes facettes de ce « cyclisme » tendance, y compris dans les usages de la vie de tous les jours, mais aussi dans la manière d’aborder le vélo de manière professionnelle avec la salle de sport « cycliste » dédiée au vélo ouverte en Suisse par Jérôme Coppel, ou les applications de partage entre communauté cycliste « Bike and Connect » et « My Coach Vélo by FFC », et bien d’autres sujets tous aussi intéressants les uns que les autres.

 

Au sein de ce numéro de France Cyclisme, vous retrouverez aussi, bien évidemment vos rubriques habituelles, mais également une interview de Christophe Laporte de la formation continentale pro, Cofidis, l’un des meilleurs coureurs français chez les professionnels pour la saison 2018.

 

A noter également qu’avec ce numéro vous trouverez le calendrier 2019 de toutes les épreuves cyclistes inscrites au calendrier de la Fédération Française de Cyclisme

 

« France Cyclisme », un magazine de passionnés pour tous les passionnés des pratiques cyclistes… à mettre entre toutes les mains. 

 

Bonne lecture à vous tous, en souhaitant par avance de passer d’excellentes fêtes de fin d’année.

 

 

La rédaction de France Cyclisme