A l’occasion de la Randonnée du Tour de France, qui se déroulera le 28 Juillet 2019 sur les Champs Élysées, la Fédération Française de Cyclisme lancera sa marque communautaire : Les Missyclettes.

La FFC favorise depuis toujours la mixité dans le sport et exprime à nouveau ce positionnement au travers cette marque reflétant la femme d’aujourd’hui, marque pensée et créée dans le but de sensibiliser la femme à la pratique du vélo. De nombreuses invitées seront aux rendez-vous afin d’apporter leur soutien : anciennes sportives de haut niveau, anciennes championnes de cyclismes ainsi que le président de FFC, Michel Callot et quelques membres du bureau exécutif.

 

Les Missyclettes et la promotion du cyclisme féminin

La Fédération Française de Cyclisme a pour axe majeur et stratégique le développement et la promotion du cyclisme féminin. En effet, la Fédération milite depuis toujours pour la parité dans le sport cycliste et encourage la pratique féminine, dans toutes ses disciplines et sous toutes ses formes, qu’elle soit compétitive ou de loisir. C’est dans ce contexte qu’a été imaginée la marque communautaire : les missyclettes.

 

Les Missyclettes reflètent la femme d’aujourd’hui, la jeune fille, de la fillette à la maman, la working girl sensible aux nouvelles tendances, la femme fidèle à la tradition. C’est une communauté, une appellation qui fédère, qui rassemble et qui sensibilise à la pratique du vélo. Les Missyclettes représentent des valeurs : la liberté, l’autonomie, le sport, la santé, la douceur, la convivialité, le challenge, le partage.

C’est une série d’évènements à venir en partenariat avec les opérations nationales liées au cyclisme, aux actions des clubs ou rencontre organisée par la Fédération. Et ce sera, une marque de produits dérivés adaptée aux besoins de la femme et aux tendances de la mode.

 

Michel Callot, Stéphane Pallez, Roxana Maracineanu, Marie-Françoise Potereau