Directeur Technique National – Nomination de Christophe Manin

Directeur Technique National – Nomination de Christophe Manin

Christophe Manin, ancien coureur cycliste professionnel (1989 à 1995, au sein des équipes RMO, Motoral et Chazal-MBK, puis Chazal-Konig) a été nommé par la ministre des sports, Laura Flessel, DTN de la Fédération Française de Cyclisme.


Coureur élégant, le natif de Saint-Marcellin, a brillé chez les amateurs avec une victoire sur la 2e étape du Dauphiné-Libéré qui arrivait à la Croix-Rousse, en 1988.

 

Il a aussi à son palmarès le réputé Tour des Régions Italiennes, et s’est adjugé la médaille de bronze à l’occasion des Championnats du Monde amateurs 1989, à Chambéry.

 

Il réalise de suite de bons débuts chez les pros avec une médaille de bronze lors des Championnats de France route pro 1990, termine également cette année-là 4e du Tour de la Communauté Européenne.

 

En 1991, il finit encore 2e du Tour du Poitou-Charentes, et 5e de Paris-Nice en 1992.

 

Il se met au VTT après sa carrière de routier professionnel (1996 à 2001), et en profite pour étoffer son palmarès avec un succès sur le Roc d’Azur et la Coupe de France cross-country en 1996.

 

Une fois sa carrière terminée Christophe Manin prend en charge le Chambéry CF, en assumant le poste de Directeur-Sportif au sein de ce club. Il obtient le concours du professorat de sport, et officie, depuis 2010, en qualité de Conseiller Technique au sein de la Fédération Française de Randonnée.

 

Hervé Bombrun

 


Télécharger le communiqué de Presse : Nomination de Christophe Maniin