LOGO-ESPACE-CYCLOSPORTLe département des Vosges est devenu cette semaine le premier territoire, à l’échelle départementale, labellisé « Espace Cyclosport FFC« .

 

Cette convention a été signée par François Vannson, président du Conseil Départemental et député des Vosges, et par David Lappartient, président de la Fédération Française de Cyclisme, au siège de la FFC, dans les bureaux du Vélodrome National de Saint Quentin-en-Yvelines.

Cet espace est le 19e labellisé par la FFC, par ailleurs ce dessein a été mis en place en étroite collaboration avec le comité départemental des Vosges.

 

L’espace cyclo-sport « Bike Vosges » comprend au total neuf parcours qui vont de trente-et-un kilomètres (vert) à cent vingt-trois kilomètres (noir). Le total de circuits proposé est de sept cent soixante-quatre kilomètres.

 

Les cyclistes professionnels des Vosges tels que Steve Chainel (Cofidis), Nacer Bouhanni (Cofidis), vainqueur cet après-midi du Grand Prix de Gexto, et son frère Rayane (AWT Greenway) ont été désignés comme les parrains de ces différents circuits. Un site internet (www.bike.vosges.fr) et une application gratuite ont également été créées, celle–ci propose les tracés GPS des parcours, des conseils vidéos de la part de professionnels, et la possibilité de se chronométrer sur des segments identifiés.

 

France Cyclisme